Pourquoi aider la recherche ?

Le Professeur Emmanuel Raffoux, hématologue à l’hôpital Saint Louis de Paris et membre du conseil scientifique et médical de Laurette Fugain, explique l’importance de soutenir et financer la recherche médicale. Il raconte comment l’association sélectionne rigoureusement et soutient les projets de recherche permettant d’apporter de nouveaux espoirs aux malades.

 

 

Notre rôle 

Laurette Fugain, grâce à votre générosité, a pour mission de financer des groupes de recherche publique sur les maladies du sang. Ces groupes devront être gérés par des centres officiels et reconnus tels que l'INSERM, le CNRS, les CHU...
Par souci de transparence, les fonds sont versés uniquement à ces organismes qui se chargent de les remettre aux équipes de recherches qui en dépendent et que nous avons au préalable sélectionnées. En aucun cas, les fonds ne sont versés directement à des personnes.

 

Publications 

Rétrospective grand public des projets de recherche 2004-2017 soutenus par Laurette Fugain (mise à jour décembre 2020)

Synthèse des financements attribués aux projets de recherche 2004-2020

Liste des projets sélectionnés en 2020

Projet Cryostem

Projet LEA 

Synthèse d'une rencontre exceptitonnelle qui réunissait tous les acteurs impliqués, en Europe, dans les premiers traitements à base de cellules CAR-T (Paris, février 2019).
Synthèse du 24e Congrès de l'EHA (European Hematology Association), rassemblement scientifique et clinique fournissant un aperçu complet de l’hématologie (Amsterdam, juin 2019).

Tombola Laurette Fugain : 35 personnalités mobilisées contre...

Durant 2 mois (du 31 mars au 31 mai), l'association Laurette Fugain lance une tombola...

Pourquoi faut-il avoir moins de 35 ans pour s'inscrire...

Depuis le 1er janvier 2021, l'âge limite pour s'inscrire sur le registre français des...

Faites avancer le combat de Laurette Fugain une recherche ap...

Dans l'association Laurette Fugian, nous cherchons sans cesse de nouveaux modes de...