Donnez donnez donnez

Il a suffit qu'une personne dépose sur mon pare brise un simple prospectus annonçant une collecte de sang à 50m de chez moi le samedi suivant pour que s'opère en moi une vraie prise de conscience. Je ne travaille pas le samedi et c'est à côté de chez moi: je n'avais aucune excuse.
La sensation de faire une vraie bonne action m'a motivée à redonner mon sang 8 semaines plus tard très précisément. J'ai profité de ce deuxième don pour me renseigner sur le don de plasma. Verdict: je suis une bonne candidate pour le don de plasma. Dans la foulée j'ai donc pris rdv, j'y vais samedi prochain et je compte ensuite y retourner tous les 15 jours.
Et pour continuer sur ma lancée j'ai également entamé la démarche pour m'inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse.
Je ne sais pas pourquoi cette prise de conscience, pourquoi maintenant? Mais je me demande surtout pourquoi ne l'ai-je pas fait avant??? C'est tellement important! Mais la communication est assez faible je trouve donc n'hésitons pas à en parler autour de nous!

Commentaires

un grand merci stéphanie !!! peu importe que tu ne l'ai pas fait avant , tu l'as fait !!! et je suis entièrement d'accord avec toi , très peu de communication ...donc il faut en parler ,encore et encore ....

Chère Stéphanie, quel bonheur de lire votre témoignage !!!! Peu importe que vous ne soyez pas devenue donneuse avant. L'essentiel est que vous le soyez devenue avant qu'il ne soit trop tard-:) Bravo pour votre motivation et votre prise de conscience. On compte sur vous pour continuer à donner régulièrement c'est important pour les malades qui attendent ces dons pour continuer à vivre. Savez-vous que vous pouvez alterner dons de sang, plasma, plaquettes ? N'hésitez pas à vous renseigner dans votre établissement français du sang. Et merci aussi d'avoir entamé la démarche pour votre inscrire sur le Registre des Donneurs de Moelle Osseuse. Un espoir en plus pour les malades en attente de greffe.

Ajouter un commentaire

Du rêve à la guérison, il n'y a qu'un don

Le 1er avril, à l’occasion de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle...

Une pause pour les mamans des enfants hospitalisés

Les 12, 14 et 15 mars dernier, l'association, en partenariat avec Guerlain, Maison de...

Journée internationale du cancer de l'enfant : "Le...

"C'est important que chaque enfant ait l'impression que quelqu'un est derrière lui et qu'...