Vaccin covid

J'ai eu une LAL à l'age de 9 ans en 1983 aucune association était présente pour soutenir mes parents. Aujourd'hui je n'ai aucun problème de santé.
Mais un gros problème se pose, je ne peux pas donner mon sang car j'ai développée des anticorps contre la leucémie. Ma question est-il risqué de se faire vacciner avec un vaccin avec des messagés. Est-ce que cela va pas faire répartir ma leucémie guéri depuis 25 ans ? J'ai plus peur de la reprise du cancer que d'avoir le covid. Je vous remercie par avance si un professeur en hématologie puisse me conseiller.
Bien cordialement.
Nadine

Commentaires

Bonsoir Nadine, effectivement en ayant eu une leucémie et en ayant de fait reçu des dons de sang et de plaquettes, vous ne pourrez pas, plus être donneuse. Cela fait partie des contre-indications définitives. Par contre vous pouvez toujours être utile au combat en sensibilisant vos proches à l’importance d’être donneur, qui plus est en ce moment où les dons manquent cruellement. Concernant votre question sur le vaccin contre la covid, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin généraliste ou du service hémato de l’hôpital ds lequel vs avez été suivie pour avoir l’avis de professionnels de santé qui sauront vs rassurer sur ce point-:)

Ajouter un commentaire

L’innovation digitale au service des patients greffés

Le HTC Project fonds de dotation a été lancé en 2017 par CRYOSTEM, un collectif national...

Tombola solidaire : et si vous faisiez partie des gagnants ?

La tombola solidaire Laurette Fugain est désormais terminée. Merci à tous pour votre...

Tombola Laurette Fugain : 35 personnalités mobilisées contre...

Durant 2 mois (du 31 mars au 31 mai), l'association Laurette Fugain lance une tombola...