seconde greffe

Mon ami a une LAM découverte en mars 2018. Après les chimios d'induction et consolidation, la greffe s'est avérée nécessaire. Sa soeur compatible 10/10 l'a permise en aout 2018 mais en décembre, rechute. Le greffon n'a pas réagi. Il est sous Vidaza depuis, une semaine par mois... Il a atteint la rémission (maladie résiduelle quasi nulle) et une deuxième greffe est prévue mi-octobre. Mais ce sera avec le fichier. Un donneur a été identifié. C'est difficile de le voir maigrir autant et prendre tous ces médocs (depuis presque un an sous antibios!) mais il se bat bien et on garde espoir. Le donneur est un homme britannique de 28 ans. Il est apparemment impossible de savoir d'où...
François

Commentaires

coucou françois !

Je tiens à te rassurer par rapport à ce donneur anonyme ( c'est ainsi que fonctionne la loi française )
J'ai été greffée en 2014 , mon donneur est polonais , et même si l'après greffe s'apparente quelque fois au parcours du combattant , je suis guérie aujourd'hui ....bien sur , il reste des séquelles , mais , quand je regarde le chemin que j'ai parcouru, je suis fière de moi .
Il faut garder de l'espoir , de la combativité !!! et le soutien est très important aussi !!
Donne nous des nouvelles ! gros bisous !

Merci Christine pour ce soutien. cette 2eme greffe a été particulièrement éprouvante. Le moral en a vraiment pris un coup. Après 5 semaine au CHU, il est rentré il y a 10 jours et a encore beaucoup de difficultés à se nourrir sans vomir. Vraiment dur. Mais on garde le moral et l'espoir.

Ajouter un commentaire

Votre générosité n'est pas confinée !

Depuis les premières mesures de confinement, l'association Laurette Fugain se démène pour...

Laurette Fugain et Deuxiemeavis.fr : un partenariat pour vou...

Peut-être avez-vous déjà souhaité avoir un deuxième avis dans le cadre de votre parcours...

Patients, soignants : aidons-les à faire face maintenant !

S​outien indéfectible des équipes soignantes et des patients, l'association Laurette...