Peur pour mon papa

Bonsoir,

Je ne sais pas si il est très approprié de ma part de poster ici, mais je m'adresse à vous car sur d'autres forums médicaux je n'ai pas obtenu de questions, rien que des moqueries.

j'ai peur que mon papa souffre d'une leucémie :

Pour commencer il a 58 ans, il a été très enrhumé mi-Novembre, ça a mis très longtemps à passer, presque trois semaines. puis Il a passé environ deux semaines sans symptomes, sauf une légère fièvre par moments, puis depuis mi-Décembre, sa toux est revenue, mais sans rien d'autre qu'une légère fièvre, aucun autre symptomes de rhume. il a eu une radio des poumons et n'a aucun problème de ce coté là. il a enfin eu un bilan sanguin lundi dernier, après deux mois de rhume. Il n'a plus de fièvre et ne tousse presque plus, il recommence juste a avoir le nez qui coule, mais ce sont les résultats de la prise de sang qui m'inquiètent un peu car il fait une légère neutropénie. Il n'a que 1.52 alors que la norme écrite sur la feuille est 1.92. Le reste est normal, sauf les Hematies, Hémoglobines, et Hemotocrines qui ne sont pas loin du minimum normal inscrit sur le bilan.

Il a également perdu 4 kilos en comparaison de la dernière prise de sang il y a six mois, je suppose que ça peut venir de son long rhume, et se sent un peu fatigué depuis le mois de Juin.Et est-ce normal un rhume qui traine aussi longtemps ? Est-ce un début de leucémie ?Je suis preneuse de vos avis et conseils.

Merci de tout coeur, je n'imagine pas la vie sans lui.

Commentaires


Bonjour Sherilyn.

Si vous vous inquiétez de l’état de santé de votre papa, il est inutile de vous préoccupez pas des moqueries. Après tout, elles traduisent peut-être de la jalousie de ceux qui voudraient bien avoir la chance d’avoir une fille qui se préoccupe ainsi de leur santé…

Ce site n’est pas un site médical et je vous invite à prendre la plus grande méfiance des pseudos « avis médicaux » sur internet. Seul un médecin avec tous les renseignements qui lui permettent de le faire est à même de poser un diagnostic devant son patient.

Pour notre part, Nous essayons modestement d’apporter un peu de réconfort aux personnes qui nous sollicitent et je crois que c’est votre cas. Il ne faut surtout pas dramatiser en anticipant une maladie imaginaire !

Pour votre papa, on peut dire sans risque de se tromper que tous les symptômes que vous décrivez doivent être pris au sérieux par un médecin, mais que nous sommes loin du diagnostic d’une leucémie. Et même si vos craintes se confirmaient par des examens appropriés, cette maladie se soigne, soyez en convaincue !

En attendant entourez votre papa de tout votre amour, c’est un remède très efficace et dont vous pouvez user sans aucune modération.

Tenez-nous au courant.

Amicalement,
Pierre Lion.

Je vous remercie de tout coeur pour ce gentil message de soutien qui m'a réchauffé le coeur. Je me sens bien seule dans mon inquiétude, les autres personnes ne comprenant pas ma peur. J'avoue que je suis un peu hypocondriaque avec les personnes que j'aime, parce que je les aime de tout mon être.

Je vous tiendrai au courant, c'est promis. Je prévois d'envoyer mon papa refaire une prise de sang dans deux semaines afin de voir si sa neutropénie s'est améliorée, et obtenir un autre avis médical. J'espère de tout coeur que d'ici cette date il ira mieux, aujourd'hui il est de nouveau très enrhumé.

Amicalement.

Ajouter un commentaire

Une journée dédiée à la greffe de moelle osseuse

Lundi 13 mai à l'Institut Curie, le HTC Project organise une journée dédiée à la greffe...

Du rêve à la guérison, il n'y a qu'un don

Le 1er avril, à l’occasion de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle...

Une pause pour les mamans des enfants hospitalisés

Les 12, 14 et 15 mars dernier, l'association, en partenariat avec Guerlain, Maison de...