LAL T

Bonjour à tous, mon fils de 24 ans a été diagnostiqué en janvier 2020 d'une LAL T. Il a plutôt bien répondu à la chimio avec comme vous vous en doutez bcp d'effets indésirables...invagination, pancreatite,ambolie pulmonaire, il a bénéficié du protocole de Graal sur le CHU de Dijon. Il a eu 3 myelogrammes avec MR négative, aujourd'hui il est dans son 10ème mois d'entretien. J'aimerais avoir des témoignages de personnes atteintes de cette leucémie car je sais malheureusement qu'elle est difficile à traiter...je suis morte d'inquiétude, j'ai peur de la rechute. Merci de vos réponses. Prenez soin de vous.

Commentaires

Bonjour,

Mon mari de 36 ans a aussi une LAL T. Nous avons appris la nouvelle en novembre 2020. Il a aussi eu le GRAL, le mois d'intensification et aujourd'hui il lui reste deux bloques de consolidation.
Ensuite il va commencer le maintient de deux ans (1 an de chimio une fois par mois et un an de chimio par voie orale. C'est aussi ce que fait votre fils?).
J'imagine que le maintient est moins pénible que les hospitalisations.

Les médecins avaient tout prévu pour une greffe de la moelle mais au dernier moment ils ont changé d'avis car pour l'instant la maladie est indétectable.
Au moindre signe de la maladie il doit faire une grosse chimio et une greffe.

J'ai exactement les mêmes peurs que vous. la rechute fait très peur car on sait exactement par quoi il faut passer. De plus nous avons deux enfants (3 et 5 ans).

J'espère que tout ira bien pour votre fils!
Sarah

Bonjour ai également 24 et je suis suivis pour une LAL B au CHU de Dijon à l’heure actuelle aussi et je suis à mon dernier bloc de consolidation j’attaque l’entretien le mois prochain, des petits effets secondaire mais rien de grave comme votre fils. Comment va t’il aujourd’hui ? Est ce que cela se passe bien en hôpital de jour ? Bonne journée à vous

Ajouter un commentaire

Tombola solidaire : et si vous faisiez partie des gagnants ?

La tombola solidaire Laurette Fugain est désormais terminée. Merci à tous pour votre...

Tombola Laurette Fugain : 35 personnalités mobilisées contre...

Durant 2 mois (du 31 mars au 31 mai), l'association Laurette Fugain lance une tombola...

Pourquoi faut-il avoir moins de 35 ans pour s'inscrire...

Depuis le 1er janvier 2021, l'âge limite pour s'inscrire sur le registre français des...