douleurs articulaires après rémission

bonsoir, ma LAM a été diagnostiquée en juin 2018 . J'ai subit une cure d'induction et 3 cures de consolidation sans allogreffe. je suis en rémission , et sortie de ma dernière cure début novembre 2018. Depuis janvier j'ai des douleurs articulaires (hanches, épaules , chevilles, poignets) et des douleurs au bas ventre. Je dors mal donc pas besoin de vous dire que je suis très fatiguée.
je voulais savoir si l'un des vous avait déjà ressenti les mêmes symptômes et s'ils allaient s'estomper. Mon hématologue m'a dit que ce n'était pas des effets retards de la chimio. Est-ce une fibryomyalgie?
Merci d'avance pour vos témoignages.
Patricia 42 ans

Commentaires

Bonsoir Patricia,
Je n'ai malheureusement pas les réponses à vos questions mais je souhaitais juste vous dire que nous pensons très fort à vous dans le combat quotidien que vous menez contre la maladie et que nous sommes heureux de vous savoir en rémission. C'est un mot qu'on aime tellement lire et entendre et qui signifie déjà tellement-:) En dehors de la chimio, prenez-vous d'autres médicaments susceptibles de vous créer de tels effets secondaires ? Si cela représente une vraie gêne au quotidien pour vous, ce que nous pouvons aisément comprendre, n'hésitez pas à en rediscuter avec votre hémato et à voir avec lui pour effectuer des investigations. Je suis sûre qu'on va finir par trouver. Avec tout notre soutien.

Bonjour Anne-Sophie et merci pour votre réponse très rapide. J'ai lu beaucoup de témoignages sur ce site et je suis agréablement surprise de la rapidité des réponses. Même s'il n'y a pas de solutions miracles pour tous , les mots d'encouragement ne manquent pas et ils font déjà beaucoup de bien au moral.
De mon côté mon hématologue ne s'inquiète pas donc je vais apprendre à ne pas stresser. Ma psychologue est d'une aide très précieuse. Alors je vais leur faire confiance.
Bon courage et bonne continuation à vous tous.
Patricia

Ajouter un commentaire

Une journée dédiée à la greffe de moelle osseuse

Lundi 13 mai à l'Institut Curie, le HTC Project organise une journée dédiée à la greffe...

Du rêve à la guérison, il n'y a qu'un don

Le 1er avril, à l’occasion de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle...

Une pause pour les mamans des enfants hospitalisés

Les 12, 14 et 15 mars dernier, l'association, en partenariat avec Guerlain, Maison de...