UNE SALLE DE JEUX PAS COMME LES AUTRES POUR LES JEUNES PATIENTS.

26 septembre 2013 

C’était le 02 septembre dernier que Stéphanie Fugain, Présidente de l’association Laurette Fugain et Séverine Gounelle, coordinatrice du projet, ont inauguré la nouvelle salle de jeux du service hématologie jeunes adultes (AJA) de l'hôpital Saint Louis à Paris.

Ce projet d’aménagement et de décoration de la salle de jeux du service AJA, vise à améliorer le quotidien des jeunes patients atteints de leucémie, les aider à sortir de l’isolement et de l’ennui auxquels ils sont confrontés au cours de longues périodes d’hospitalisation et leur permettre d’exprimer leurs talents.

En effet avec le financement obtenu par l’association Laurette Fugain, la réalisation de la salle a été le fruit de la participation active et créative des jeunes patients : Rénald Zapata, un artiste peintre très talentueux, au cours de trois ateliers a échangé avec les malades sur le choix et l'élaboration des dessins tout en leur permettant de participer à la réalisation de la décoration murale.

Visuels-Salle de jeux

Pour le divertissement des jeunes, la salle a été équipée d’une table multijeux sous forme de plusieurs plateaux amovibles : ping-pong/billards/baby-foot/Ice hockey.

La réalisation de ce projet très constructif a été une véritable réussite qui a permis d’impliquer les jeunes du service AJA au cœur d’une création commune d’un lieu, cette salle, qui leur est dédiée et qui doit leur ressembler.

Légende photo de gauche à droite : Marion Lazaro, animatrice du service AJA,  Leititia, Stephanie Fugain, Pr Nicolas Boissel, Responsable du service AJA, Rénald Zapata et Anastasia.

Par Giuseppina Di Leo