TOUS ENSEMBLE POUR LA 1ÈRE SEMAINE DU CIVISME.

25 mai 2013

Du 27 mai au 1er juin, la ville de Cormeilles-en-Pairis organise la semaine du civisme pour mettre à l’honneur les valeurs de la solidarité, de la générosité et du respect.

L’importance des dons de vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse, cordon ombilical et organes), le bénévolat, le développement durable : autant de sujets qui éveillerons l’intérêt du public et surtout leur sens du civisme tout au long de la semaine.

Sept jours de mobilisation pendant lesquelles Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, est invitée à mener plusieurs actions notamment à destination des jeunes. Plusieurs interventions dans les écoles permettront aux bénévoles de l’association d’aller à la rencontre des élèves pour les sensibiliser à l’importance des dons de vie et faire de ce geste un acte citoyen et naturel, celui de choisir de devenir "donneur de vie".  « 18 ans c’est le moment ! » de recevoir le permis de conduire, la carte électoral et de choisir de sauver des vies, en devant donneur. C’est pour cela que, le vendredi 31 mai, l’association Laurette Fugain sera partenaire de la cérémonie de remise aux jeunes citoyens cormeillais de leur première carte d’électeurs et le samedi 01 juin tiendra un stand d’information.

Pour terminer cette semaine de mobilisation avec une note festive, le samedi 01 juin la ville organise une soirée dansante au profit de Laurette Fugain. Pour réserver, contactez le 01 34 50 47 65.

Pour plus d’informations sur le projet « 18 ans c’est le moment ».
Par Giuseppina Di Leo