SOIRÉE DE SOUTIEN AUTOUR DE LA PROJECTION DU FILM "MATCHING JACK", ORGANISÉE PAR ABIE

2 juillet 2012 

Le Vendredi 15 juin 2012, l’association ABIE (Australian Business In Europe) a organisé une soirée caritative en soutien à Laurette Fugain, autour de la projection du film  australien multi primé* dans le monde,  « Matching Jack », qui traite avec tendresse et précision scientifique de la greffe de moelle osseuse dans le cas des leucémies. C’est  l’histoire vraie d’une mère essayant de trouver un donneur de moelle osseuse compatible pour son fils unique atteint de leucémie. Cette soirée, en présence de la réalisatrice Nadia Tass et Stéphanie Fugain, restera pour les 150 participants un immense moment d’émotion, autour du partage très fort du vécu universel des patients et de leurs proches, au-delà des frontières.

 

3 700 Euros ont été collectés à cette occasion pour Laurette Fugain, grâce à la vente des places et à la tombola organisée. Nous remercions les entreprises qui ont fait de très belles dotations (Ethiad, Coty, Cordon Bleu) et celles qui ont généreusement offert le cocktail (Bertaud Belieu). Un immense merci également à ABIE, et en particulier à Eleanor et Marty, qui ont monté ce projet avec un enthousiasme et une énergie incroyable.

 

*Prix de la mise en scène, le Prix du Meilleur Scénario et le Meilleur Film au Festival de Milan. Il a été aussi présenté et primé aux festivals du Canada,  en Allemagne, à Londres, Shanghai,  en Finlande, et New York.

Crédit photo : ABIE