OPEN GREEN DU CŒUR 2013 : LES GOLFEURS ONT UN CŒUR IMMENSE.

23 octobre 2013 

La 9è édition de l’Open Green du Coeur, le mardi 17 septembre au Golf de Fourqueux, fut un véritable succès.

Cette compétition solidaire que Liens&Valeurs organise depuis de nombreuses années en soutien à Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, a été plus que réussie en réunissant encore plus de participants et partenaires que l’an dernier.

18 230 €, c’est le fruit de la générosité de cette action portée par les 170 golfeurs : une magnifique somme remise à Stéphanie Fugain pour financer des projets de recherche médicale porteurs d’espoir.

L’objectif de cette journée était de collecter des fonds pour le combat contre la leucémie de Laurette Fugain mais aussi de sensibiliser les golfeurs à l’importance des dons de vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse, cordon ombilical et don d’organes) et de donner envie à chaque participant de devenir un véritable porte-parole de la cause.

Une journée riche en événements, avec la participation de Sophie Giquel, 1ère joueuse française en 2011, qui a tapé "la balle de la chance" pour chaque équipe participante, suivi d’une pause-parcours « réflexion »  sur la thématique des dons de vie. Le concours de slogan sur les idées reçues a récompensé le message suivant « Nous avons tous une mauvaise raison de ne pas donner ».

L’association Laurette Fugain remercie infiniment  Liens&Valeurs, l’équipe du Golf&Country Club de Fourqueux ainsi que tous les participants et les 27 partenaires de l’événement pour leur magnifique mobilisation et implication.  

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour les 10 ans de l’Open Green du Cœur. 

Légende photo : Nicolas Clément, Président Fondateur Liens&Valeur Stéphanie Fugain et les participants gagnants du concours de slogan.

Par Giuseppina Di Leo