L'ASSOCIATION RÉCOMPENSÉE AU 9E PRIX DE LA SOLIDARITÉ 2011

13 décembre 2011 

Marie-Line Repussard, secrétaire générale de l'association, a obtenu le deuxième prix du 9ème Prix de la Solidarité 2011 : 4 000 euros pour l'Association Laurette Fugain. 

Son témoignage en avait ému plus d'un. Marie-Line Repussard, l'un des soutiens les plus fidèles de l'association depuis sa création, représentait cette année celle-ci dans le cadre du Prix de la Solidarité, créé par le magazine Selection Reader's Digest en 2002, et développé en partenariat avec France bleu depuis 2003, et la Chaîne du Coeur. Il vise à récompenser dix associations à caractère humanitaire portées par des bénévoles. Grâce aux votes des lecteurs du magazine, des auditeurs de France bleu et des internautes, Marie-Line a obtenu le deuxième prix, soit 4 000 euros, remis le 5 décembre dernier à Paris par Etienne Pfimlin (Fondation du Crédit Mutuel), en présence de Christophe Malavoy, le parrain, et Yves Duteil, Président d'honneur du Prix. 

"Donner", nous rappelle Marie-Line ": un message simple et toujours dans l'actualité, dans le quotidien des malades qui ne peuvent continuer à recevoir leurs soins si en parallèle on ne leur transfuse pas de sang, de plaquettes et parfois un don de moelle osseuse. Faire une pause dans un centre EFS, pour pouvoir faire du bien à quelqu'un : c'est un cadeau, une vraie Solidarité. Ce prix de la solidarité nous a permis de rappeler à de nombreux lecteurs ce geste simple et indispensable.

Allez ! c'est le plus beau cadeau de Noël à faire, n'oubliez pas !"

 

Voir le témoignage de Marie-Line

Photo des lauréats (avec Marie-Line au centre, en noir et bleu marine). 

Par Priscille Ducet, Association Laurette Fugain
Crédit photo : Arnaud BAUMANN pour Sélection du Reader's Digest