LA SANS RAISON : UN SUCCÈS RENOUVELÉ

13 novembre 2013 

Une réussite exceptionnelle pour la deuxième édition de La Sans Raison, le trail solidaire en soutien à Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie.

Six cent coureurs, plus d’une centaine de bénévoles, une cinquantaine d’enfants accompagnés par leurs familles se sont réunis ce dimanche 10 novembre à Velizy pour La Sans Raison. Ce rendez-vous plus qu’une simple course nature est une véritable fête où la bonne humeur, les sourires et le sentiment de solidarité sont lisibles dans le regard de chacun. Cette deuxième édition a permis de recolter 7 600€, entierement reversés pour soutenir la recherche médicale contre la leucémie.

Visuels-La Sans Raisons 2013

Les coureurs des 30 km, des 15 km et les petits champions qui ont eux aussi affronté un mini-trail avec courage et détermination, ont défié le froid, la pluie et l’orage de grêle sans hésitation pour terminer cette course à la symbolique si importante. Motivés au départ par les encouragements de Stéphanie Fugain, Présidente de l’association Laurette Fugain et Pierre Pijoulat, organisateur de l’événement, tous les sportifs se sont retrouvés unis dans un but commun : combattre la leucémie, finir la course pour tous les malades qui se battent au quotidien.

Cette même motivation a animé les bénévoles présents depuis la veille pour l’installation du village.

Après le remarquable effort physique ayant permis de surpasser les montées et la boue en forêt, les moments de détente n’ont pas manqué avec des collations, des massages, proposés par les partenaires, et la tombola permettant de sensibiliser les présents aux dons de vie.

L’équipe de l’association Laurette Fugain remercie vivement les organisateurs de la course, les partenaires et tous les bénévoles qui sont mobilisés sans hésitation et ont ainsi contribué à cette belle réussite commune.

Une fois de plus cette course sans raison a atteint ses objectifs solidaires!

Par Giuseppina Di Leo
Crédit photo : Christian Moltini/Laurette Fugain