LA COURSE DES HÉROS : LA SOLIDARITÉ DES VIOLETS À L’HONNEUR.

18 juin 2013 

Ce dimanche 16 juin au Parc de Saint Cloud à Paris,  trois cents dix-sept héros  ont fait rayonner le violet, la couleur de Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie.

Un évènement, la Couse des Héros, à l’enseigne de la solidarité et du bonheur, qui a réuni cette année 4 000 coureurs, chacun venu pour soutenir une des 170 associations présentes, tous pour porter haut un message d’espoir.

Rythmé par de nombreuses activités, cet évènement avait tout pour divertir les participants et leurs familles : concours de déguisement, échauffement collectif, chorégraphie flashmob, pic-nic géant. Même le soleil, rare en ce début du mois de juin, était de la partie.

Course des Héros-Coureurs 2013

Cette année encore, la « marée violette »  était imposante et  a commencé à déployer toutes ses énergies bien avant la course. Une mobilisation et un engagement qui prend de plus en plus d’ampleur : 317 coureurs à Paris, soit 72 de plus que l’an passé, ce qui a permis  à l’association de remporter pour la quatrième année consécutive le trophée du challenge Associations, pour les plus grand nombre de participants.

Grace à la générosité des donateurs, l’association Laurette Fugain a réussi à collecter 135 374 €, gagnant également la première place « Associations » pour la plus grande somme récoltée. « Un montant considérable qui sera alloué aux projets de recherche médicale sur les leucémies et les maladies du sang » a rappelé Stéphanie Fugain en s’adressant à toutes les associations.

Sans oublier les Prix Equipes :  2ème Prix Équipe, pour le plus gros montant collecté, récompensant la  Rose’s Team, en soutien à la petite Rose, et 3ème Prix Équipe pour le plus grand nombre de participants, attribué à “Man Lisette”.

Course des Héros-Podium Loïc 2013

Fidèle à son engagament et avec une mobilisation sans relache, Loïc Duranson a remporté le 2ème Prix participant pour le plus gros montant collecté, 16 985€. Cette année ce prix a une symbolique toute particulière: sa petite Rose a fini son protocole !

Pour ce quatrième rendez-vous Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, a pu compter sur une mobilisation remarquable des entreprises : 13 équipes formées par Affremarie, Amgen, Citrix France, Columbus Café, Coty, GMBA, Harte Hanks, HSBC, Microsoft, Procter & Gamble, Sidièse, Utac Ceram et Universal Pictures Vidéo, qui ont voulu se fédérer autour de notre cause et participer à cette aventure humaine. Citrix France a notamment remporté la deuxième place  du Prix Equipe entreprise.

Cette édition a mis à l’honneur, avec un prix symbolique, la volonté de trois “Petits Héros” (Lucas, Baptiste et Éloïse) qui ont collecté auprès des commerçants de leur quartier et dans leur école. Leur message “Bats-toi, on court pour toi” a touché le coeur de tous. Et pour finir, l’association a aussi remporté un prix pour le concours de déguisement.

Course des Héros-Podium Assoce 2013Course des Héros-Podium Equipe 2013Course des Héros-Podium Petits Héros 2013

Des résultats exceptionnels, somme de la générosité des donateurs, coureurs, bénévoles, entreprises partenaires, qui ont fait preuve d’une grande solidarité et sensibilité au combat contre la leucémie.

Notre victoire est la vôtre et nous la dédions à tous les malades qui se battent.

Par Giuseppina Di Leo
Crédit photo : Olivier Brunner/ Julie Andlauer/Laurette Fugain