GRAS SAVOYE : UNE PALETTE RICHE D’ACTIONS DE SOUTIEN POUR LAURETTE FUGAIN SUR L’ANNÉE 2015

9 mars 2015

Gras Savoye, société de courtage d’assurance, de réassurance et de management des risques, se mobilise humainement et financièrement autour de la cause défendue par Laurette Fugain tout au long de l’année 2015.

L’entreprise Gras Savoye, sensibilisée au combat contre la leucémie mené par Laurette Fugain par l’un de ses collaborateurs bénévole de l’association, a  pris conscience de l’importance des dons de vie, tels que le don de sang, plaquettes, moelle osseuse dans la chaîne de solidarité entre les personnes en bonne santé et les malades ainsi que la nécessité de soutenir la recherche médicale.

Gras Savoye et Laurette Fugain travaillent aujourd’hui main dans la main. L’équipe de communication interne informe régulièrement sur l’actualité de l’association via différents supports disponibles sur l’intranet (newsletters, articles, vidéos, quizz…). Les rencontres entre les salariés et les bénévoles sont encouragées. Début janvier, lors de la cérémonie des vœux, une présentation de l’association a été réalisée. Le 10 février dernier, un stand d’information sur les dons de vie a été animé par une équipe de bénévoles avec le soutien du service médical de Gras Savoye.

Certains collaborateurs de la société ont déjà exprimé la volonté de concrétiser leur soutien à l’association en participant à des événements majeurs, notamment au cours du mois de mars 2015. Tout d’abord lors de Glisse en cœur, du 20 au 22 mars prochains. Une équipe de Gras Savoye Rhône-Alpes Auvergne participera à la course de ski du Grand Bornand, au profit exclusif de Laurette Fugain. Puis, lors des Journées Nationales contre la Leucémie, les 28 et 29 mars, des volontaires participeront à la quête nationale organisée en soutien à la recherche médicale. Enfin, lors des Foulées de l’Assurance, le 29 mars, chaque participation d’un salarié aux 10 kilomètres course ou aux 8 kilomètres marche engendrera un don de 45€ au profit de l’association. A ce jour, 50 salariées sont déjà prets à participer en faveur de Laurette Fugain.

Ces trois temps forts solidaires ne sont que le début de magnifiques aventures entre Gras Savoye et Laurette Fugain.

Par Isabelle Réocreux