DEUXIÈME BOURSE LAURETTE POUR L'AFRIQUE. CANDIDATEZ JUSQU'AU 20 AVRIL 2015.

13 mars 2015

Cette année le thème choisi pour la Bourse Laurette pour l’Afrique 2015 est la prise en charge de la douleur, sujet fondamental pour les équipes des soignants.

Mise en place grâce à l’association Laurette Fugain en soutien au GFAOP (le Groupe Franco Africain d’Oncologie Pédiatrique), la bourse Laurette pour l'Afrique permet aux lauréats d’effectuer un stage de deux mois en France dans un service de pédiatrie générale et dans un service d’hémato-oncologie. L’objectif de cette bourse est d’améliorer la prise en charge des cancers et leucémies de l’enfant en Afrique, par l’acquisition d’une meilleure connaissance des traitements et des soins spécifiques, par la prise en charge de la douleur et par la relation d’aide aux enfants et aux familles.

Les stages infirmier 2015 se dérouleront à l’Hôpital de la Croix Rouge à Margency et dans un service spécialisé, pendant une période de deux mois.

 « Adja a fait un stage des plus instructifs et revient avec un grand enthousiasme et des idées débordantes. » nous indique le Professeur Claude Moreira, chef de service de l’unité de Dakar au Sénégal, ou travaille la lauréate de la Bourse Laurette 2014.

Pour Ulysse Ahoko, lauréat 2014 de la Côte d’Ivoire,  la rencontre  de plusieurs responsables de services des unités où il a effectué son stage lui ont « permis de comprendre l’intérêt de la pluridisciplinarité qui va au delà de la prise en charge purement médicale ».

Les candidatures sont à envoyer avant le 20 avril 2015, à Chantal Thinlot : chantal.thinlot@orange.fr avec copie à Corinne Chalvon Demersay, corinne.chalvon-demersay@gfaop.org . Pour plus de précisions consultez la documentation en suivant ce lien

www.gfaop.org