Soutien aux soignants

Laurette Fugain soutient les initiatives du personnel hospitalier pour l’amélioration des soins et de l’accueil des familles et développe des projets novateurs pour améliorer le quotidien des patients.

 

 Le Prix Isabelle et la Bourse Nicolas

Le Prix Isabelle et la Bourse Nicolas sont deux distinctions remises aux équipes de soignants par l’association Laurette Fugain.

Le Prix Isabelle est destiné à récompenser une équipe infirmière en hématologie, en finançant la réalisation d’un projet ayant pour objectif l’amélioration de la qualité de vie des patients.
Vous souhaitez présenter votre candidature ou nominer une équipe pour le Prix Isabelle ? Téléchargez le dossier d'inscription.

La Bourse Nicolas permet à un ou plusieurs infirmier(e)s de pouvoir suivre une formation complémentaire. 
Vous souhaitez présenter votre candidature ou nominer une personne pour la Bourse Nicolas ? Téléchargez le dossier d'inscription.
 

Les dossiers du Prix Isabelle et de la Bourse Nicolas dûment remplis devront être renvoyés avant le 1er septembre 2017 par courrier (à l'adresse citée ci-dessous) et par mail (isabellemercier@laurettefugain.org).

Prix Isabelle 2017 ou Bourse Nicolas 2017
Association Laurette Fugain – Lot 1674
101 rue de Sèvres
75279 Paris Cedex 06

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés. 
Pour en savoir plus sur le Prix Isabelle et la Bourse Nicolas, téléchargez la brochure.

Le Prix Isabelle
Ce prix est destiné à valoriser l’implication humaine et professionnelle des équipes infirmières au sein d’un service d’hématologie pédiatrique ou adulte. Il récompense et finance la réalisation d’un projet ayant pour objectif l’amélioration du quotidien des patients (aspect récréatif/place des proches dans le processus de soin/nutrition/sport/etc.).

 

Le Prix Isabelle est remis chaque année lors du Congrès de l’Afitch-or (Association Française des Infirmier(es) en Thérapie Cellulaire Hématologie Oncologie Radiothérapie).
Le Prix Isabelle est une distinction collective, remise à une équipe. Cependant, au sein de l’équipe, l’un des membres devra être cité nominativement et être porteur du projet.

Retrouvez le détail des modalités de participation, les critères de sélection, les sujets des projets des précédentes équipes lauréates dans notre brochure.

 

 

 

La Bourse Nicolas
Cette bourse pour la formation infirmières a pour objectif de permettre à un ou plusieurs infirmiers/infirmières en cancérologie d’assister à une formation payante en relation avec les spécialités d’hématologie -oncologie-radiothérapie, ou de participer à un échange inter-service permettant les partages d’expérience et de bonnes pratiques. 
La Bourse Nicolas est remise chaque année lors du Congrès de l’Afitch-or (Association Française des Infirmier(es) en Thérapie Cellulaire Hématologie Oncologie Radiothérapie).

La Bourse Nicolas est une distinction individuelle. Suivant la qualité des dossiers, l’association se réserve le droit de financer une ou plusieurs bourses.

Retrouvez le détail des modalités de participation, les critères de sélection, les formations des lauréats des années précédentes dans notre brochure.

 

Bourse Laurette pour l'Afrique

Ensemble, il est possible de continuer à donner toujours plus d’espoir de guérison aux enfants en Afrique. Laurette Fugain et le Groupe Franco Africain d’Oncologie Pédiatrique (www.gfaop.org) ont décidé d’unir leurs forces autour de la création de la Bourse Laurette pour l’Afrique.
Son objectif : améliorer la prise en charge des cancers et leucémies de l'enfant en Afrique par l’acquisition d’une meilleure connaissance des traitements et des soins spécifiques, de la prise en charge de la douleur et de la relation d’aide aux enfants et aux familles.
Cette bourse offre aux lauréats un stage de 2 mois en France : 1 mois dans un service de pédiatrie générale avec un hôpital de jour prenant en charge des patients d’onco-hématologie, et 1 mois dans un service d’hémato-oncologie, afin de permettre aux lauréats de compléter in situ sa formation.

Le thème de la Bourse Laurette pour l’Afrique 2017 « Pour une meilleure communication au bénéfice des familles ».
Comment favoriser la communication-coordination-concertation dans l’équipe (soignants médicaux et non médicaux) pour une meilleure prise en charge des enfants et de leur famille : organisation et traçabilité.

Téléchargez la brochure de présentation.

Participez à notre concours photo de l’été – Tire la langue...

Cette année, l’association Laurette Fugain fête ses 15 ans.
Pour vous remercier de...

Fêtez nos 15 ans avec un SMS !

L’association Laurette Fugain a 15 ans !
À cette occasion, nous lançons une...

Participez au Prix Isabelle et à la Bourse Nicolas ! Et réal...

Depuis 15 ans, notre association mène des actions pour que les malades puissent combattre...