Soutien aux soignants

Laurette Fugain soutient les initiatives du personnel hospitalier pour l’amélioration des soins et de l’accueil des familles et développe des projets novateurs pour améliorer le quotidien des patients.

 

 Le Prix Isabelle et la Bourse Nicolas

Le Prix Isabelle et la Bourse Nicolas sont deux distinctions remises aux équipes de soignants par l’association Laurette Fugain.

L'appel à projets 2019-2020 est désormais clos. Le Prix Isabelle et la Bourse Nicolas 2019-2020 seront remis lors de la journée infirmière du congrés de la Société Française d'Hématologie (SFH), le 1er avril 2020.

 

 

 

 

Prix Isabelle 2019
Le 27 mars dernier, le Prix Isabelle 2019 a été remis à l'équipe soignante de l'unité Oasis de l'hôpital d'enfants de Margency pour la mise en place d'animations pour les enfants isolés. 

 

 

 

Deux projets en détails...
Découvrez le projet de l'équipe qui a remporté le Prix Isabelle 2017 ainsi que le projet de formation du lauréat de la Bourse Nicolas 2017.
 

 

Bourse Laurette pour l'Afrique

Ensemble, il est possible de continuer à donner toujours plus d’espoir de guérison aux enfants en Afrique. Laurette Fugain et le Groupe Franco Africain d’Oncologie Pédiatrique (www.gfaop.org) ont décidé d’unir leurs forces autour de la création de la Bourse Laurette pour l’Afrique.
Son objectif : améliorer la prise en charge des cancers et leucémies de l'enfant en Afrique par l’acquisition d’une meilleure connaissance des traitements et des soins spécifiques, de la prise en charge de la douleur et de la relation d’aide aux enfants et aux familles.
Cette bourse offre aux lauréats un stage de 2 mois en France : 1 mois dans un service de pédiatrie générale avec un hôpital de jour prenant en charge des patients d’onco-hématologie, et 1 mois dans un service d’hémato-oncologie, afin de permettre aux lauréats de compléter in situ sa formation.

Le thème de la Bourse Laurette pour l’Afrique 2019 « Pour une meilleure communication au bénéfice des familles » ou Comment favoriser la communication-coordination-concertation dans l’équipe (soignants médicaux et non médicaux) pour une meilleure prise en charge des enfants et de leur famille : organisation et traçabilité.
Suivant la qualité des dossiers reçus, une ou deux bourses seront attribuées, pour un stage de deux mois en France (un mois à l’Hôpital de la Croix Rouge à Margency et un mois dans un service spécialisé : Gustave Roussy, Trousseau et Curie).

En 2019, deux bourses ont été décernées à M. Brice Zabo de l'unité de Bangui (République Centrafricaine) et à M. Coudjo Agama de l'unité de Lomé (Togo). Bravo aux 2 lauréats !

 

Pour plus d'informations, consultez la brochure de présentation.

"Pour que tout cela s'arrête", soutenons la r...

Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale du cancer de l'enfant, grâce au...

"On a besoin d'espoir " : Soutenez la recherc...

Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, grâce au témoignage de...

Des blouses colorées pour donner des repères aux enfants hos...

Depuis sa création, l'association Laurette Fugain a soutenu plus de 126 projets réalisés...