L'appel d'offres à projets de recherche annuel

Chaque année l'association Laurette Fugain lance un appel d'offres à projets de recherche. Les projets de recherche doivent s'intégrer dans le cadre de la prise en charge des leucémies aiguës ou chroniques, les syndromes myélodysplasiques et myéloprolifératifs, pédiatriques et adultes, dans toutes leurs composantes : diagnostic, pronostic, thérapeutique, incluant les nouvelles approches, immunothérapie, thérapie cellulaire, transfusion, épidémiologie, qualité de vie, et impact thérapeutique à LT. 

 

Projets de recherche soutenus en 2020

Les délibérations pour l'attribution des financements se sont déroulées le 26 mai dernier.

Cette année, 43 dossiers de candidature ont été déposés.
13 projets ont été retenus et seront financés par l'association !

Les financements sont attribués par le Conseil d'Administration de l'association Laurette Fugain, sur proposition de son Conseil Scientifique et Médical, après expertise des dossiers présentés par la communauté scientifique dans le cadre de projets de recherche sur les leucémies.

 

En savoir plus sur l'appel d'offres à projets de recherche

Depuis sa création, l'association Laurette Fugain fait du soutien à la recherche médicale l'une de ses priorités. À fin 2019, presque 9 millions d'euros ont été affectés à 189 projets de recherche.

Ainsi, chaque année, dans le cadre d'un appel d'offres, elle propose à tous les chercheurs de soumettre leurs projets de recherche en lien avec la prise en charge des leucémies aiguës ou chroniques, des syndromes myélodysplasiques et myéloprolifératifs (pédiatriques et adultes). Après l'étude approfondie des dossiers, le Conseil Scientifique et Médical de l'association, composé de 18 experts (professeurs, médecins, chercheurs) en hématologie, détermine les projets à soutenir.

Les financements des projets sont attribués par le Conseil d'Administration de l'association Laurette Fugain, sur proposition de son Conseil Scientifique et Médical, après expertise des dossiers présentés par la communauté scientifique dans le cadre de projets de recherche sur les leucémies.
En 2020, le Conseil Scientifique et Médical a retenu 13 projets de recherche qui, au total, seront financés à hauteur plus de 500 000 €.

 

Plus d'informations...

 

Votre générosité n'est pas confinée !

Depuis les premières mesures de confinement, l'association Laurette Fugain se démène pour...

Laurette Fugain et Deuxiemeavis.fr : un partenariat pour vou...

Peut-être avez-vous déjà souhaité avoir un deuxième avis dans le cadre de votre parcours...

Patients, soignants : aidons-les à faire face maintenant !

S​outien indéfectible des équipes soignantes et des patients, l'association Laurette...