témoignage de donneur

Le 13 novembre 2012

Bonjour tout le monde,

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis les témoignages.
L'association Laurette Fugain mérite à être connue et perdurer.

Lorsque j'étais gamine, je lisais sur le mur de la mairie la lettre de Delphine qui était dans la même école primaire que moi et qui disait attendre tous les matins devant le seuil de sa porte, l'annonce d'un donneur compatible. Elle nous a quitté le 22 novembre 2000 et allait faire 21 ans.

J'ai alors décidé d'aller donner mon sang dès que mon age me le permettrait car je m'en voulais de n'avoir rien pu faire...
Je donne depuis mon sang, je suis inscrite sur la liste des donneurs de moëlle osseuse mais je ne peux pas donner mon plasma et plaquettes car mes veines sont trop petites et trop abîmées... Je vais quand même re demander.

Le 8 décembre 2008, ma voisine d'internat qui était une très bonne amie au lycée m'envoie un mail car elle m'a retrouvée via Facebook et m'annonce que depuis quelques jours elle ne sait pas comment m'annoncer qu'elle a une leucémie.
Nous partagerons onze mois extraordinaires, elle aura été ma plus belle leçon de vie.

Plus que jamais je veux continuer le combat contre la leucémie et c'est une cause que je défendrai autant que je pourrai et aussi longtemps que je pourrai.

J'ai envoyé mon adhésion, j'ai effectué un don et acheté le porte clé Laurette Fugain. J'espère arriver à concrétiser des actions sur le 65 et être un jour appelée moi aussi pour donner ma moëlle osseuse.

Il est dommage qu'il faille que nous soyons directement concernés pour nous mobiliser mais nous devons toutes et tous être des porteurs d'espoir et tout faire pour qu'un maximum de monde se mobilise.

Amitié à toutes et à tous

Commentaires

Le 10 janvier 2013

Chère Angélique,

Votre témoignage est vraiment très touchant et on sent dans vos mots à quel point ces rencontres humaines et votre amie vous ont donné envie de vous investir dans ce combat.

Merci d'être là, merci pour ce que vous faites. Je suis sûre que vous y mettez tout votre coeur.

Ajouter un commentaire

Du rêve à la guérison, il n'y a qu'un don

Le 1er avril, à l’occasion de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle...

Une pause pour les mamans des enfants hospitalisés

Les 12, 14 et 15 mars dernier, l'association, en partenariat avec Guerlain, Maison de...

Journée internationale du cancer de l'enfant : "Le...

"C'est important que chaque enfant ait l'impression que quelqu'un est derrière lui et qu'...