témoignage de donneur

le 17 octobre 2012
Après une expérience personnelle où j'ai été confrontée à la leucémie d'un garçon de 13 ans, avec la souffrance, les traitements, les greffes, l'espoir.....et malheureusement son décès, je suis devenue donneuse de sang, plasma, plaquettes et moelle osseuse.
Je me suis inscrite sur le registre des donneurs de moelle en 2005.
En Mars 2009, j'ai eu la chance d'être contactée pour être éventuellement donneuse car quelqu'un dans le monde avait besoin d'une greffe. 6 mois d'examens médicaux approfondis et d'attente plus tard, j'avais passé toutes les étapes de compatibilité avec le malade.

Le 30 septembre 2009, j'ai donc fait un don de moelle osseuse par cellules souches....2 fois 3 heures de prélèvements afin d'essayer de sauver une vie !!!!
Je ne sais malheureusement pas à qui j'ai donné et si la greffe a fonctionné mais tout ce que je sais c'est que cela a été le plus beau jour de ma vie !!!!
Plus rien n'a été pareil après ce don.....
Un sentiment de mission accomplie, d'avoir fait ce que j'avais à faire !

Aujourd'hui, je continue à donner mes plaquettes et communique le plus possible sur les dons en général.....Je suis rattachée à l'EFS du la salepétrière à Paris où les infirmières font un travail formidable et j'organise régulièrement des "dons collectifs" sur facebook pour motiver les gens à venir donner leur sang, en groupe, et les sensibiliser à cette cause.
"Donner son sang c'est sauver des vies. Etre donneur c'est être citoyen et solidaire "

Merci pour tous ceux qui en ont besoin .....



Commentaires

le 21 décembre 2014

Bonjour Céline!!
c'est grace à des personnes comme toi que je suis encore en vie merci d'avoir pris du temps pour quelqu'un que tu ne connais pas merci de nous donner de l'espoir !! Chaque jour je pense a mon donneur et je suis tellement heureuse de me dire que je partage mon corps avec lui (je sais que c'est un homme mon donneur) et rien que pour cela je me bat pour ne pas le decevoir!! mille merciiii ton message m'as donner des frissons!!

Ajouter un commentaire

Pour que les chercheurs n'avancent plus pas à pas, mais...

La Course des Héros avec Laurette Fugain représente un engagement fort à l'image de l'...

Une journée dédiée à la greffe de moelle osseuse

Lundi 13 mai à l'Institut Curie, le HTC Project organise une journée dédiée à la greffe...

Du rêve à la guérison, il n'y a qu'un don

Le 1er avril, à l’occasion de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle...