Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à faire entendre votre voix !

Chère Communauté,

Quel est l’impact du confinement prolongé sur les patients atteints d'un cancer ? Quelles sont les principales préoccupations liées au déconfinement ?

Patients en réseau lance cette semaine le deuxième volet de l'enquête nationale sur l'impact du confinement sur les patients atteints d'un cancer.
Nous nous associons à eux et vous invitons à participer à cette grande étude.

Vous êtes actuellement en traitement pour un cancer ou dans l'année qui suit les traitements ?
N'hésitez pas à faire entendre votre voix !

Pour participer à l'enquête, rendez-vous sur https://patientsenrseau.typeform.com/to/ZayxSA
Le questionnaire nécessite 12 minutes de votre temps et doit être complété avant le 3 mai minuit.

Merci à tous !

Camille de l'association Laurette Fugain

Commentaires

L impact pour moi est désastreux. Je vis à 170 kms de mon service d hematologie CHU Dijon. Mon Hématologue n a pas suivi mes résultats de sang. Mon protocole de soins pour le Vesanoïd n a pas etais suivis. Je me suis débrouillée seule (c est mon père qui est allé commander et chercher mon traitement à la pharmacie de l hôpital ou je vis) il n avait pas le Vesanoïd. On me disait a Dijon que je devais faire l l'allé retour pour venir chercher mon traitement tout en sachant que les entrées au Chu étaient interdites. C est mon hôpital de campagne qui s est chargé de la commande du vesanoïd (heureusement que j avais une ordonnance encore valable).
Aujourd'hui j aurai du reprendre ma cure de Vesanoïd mais je n ai aucune nouvelle de mon Hématologue ni même d un interne. J ai une LAM3 que je dois préciser à chaque fois. Lors de mon dernier appel téléphonique pour avoir des explications sur mes résultats de sang , je me suis faite incendier et j ai étais très mal reçu au téléphone. L aide soignante m a raccroché au nez. Je suis restée sans vois, sans réaction, complètement décontenancée je me suis mise à pleurer.
J ai du faire un test covid ma Crp etant élevée et tous mes globules blancs proches de 00.
Mon médecin traitant est partie. Je vis seule et suis complètement perdue.
Je prend purinethol un jour sur 2. Methotrexate une fois par semaine et mon bilan hépatique n est pas bon. Les résultats de sang sont envoyés tous les lundi à mon Hématologue CHU Dijon. Mais il m a confié début mars qu il n avait pas le temps de lire tous les résultats d analyses qu il recevait chaque jour. Le plus inquiétant est qu il a oublié la teleconsultation du 15 mai et ma cure de vesanoïd que j ai loupé.
Aidez moi, je n ose plus téléphoner dans ce service ou j ai le souvenir et la peur d etre mal reçue. Je suis malade et on m a fait culpabiliser au vu de leur charge de travail post covid. Je n y suis pour rien , bien que très compréhensive.
Merci de m avoir lu. Et courage à vous.

Ajouter un commentaire

Votre générosité n'est pas confinée !

Depuis les premières mesures de confinement, l'association Laurette Fugain se démène pour...

Laurette Fugain et Deuxiemeavis.fr : un partenariat pour vou...

Peut-être avez-vous déjà souhaité avoir un deuxième avis dans le cadre de votre parcours...

Patients, soignants : aidons-les à faire face maintenant !

S​outien indéfectible des équipes soignantes et des patients, l'association Laurette...