vos symptomes

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir vos témoignages de vos symptômes avant de découvrir que vous aviez la leucémie et comment l'avez vous découvert... le medecin me demande de faire plusieurs test sanguins par rapport a la leucemie et cela m'inquiete au plus haut point.... merci

Commentaires

Bonjour Julie,

Les symptômes d’apparition de la maladie sont différents selon les sujets et il existe un grand nombre de leucémies. Vous donner quelques exemples de signes de son apparition serait nécessairement réducteur et ça n’est pas notre rôle que de nous substituer aux équipes médicales.

Ce qui est certain en revanche, c’est qu’une fois les tests sanguins passés vous en saurez davantage et que d’ici là, il est inutile de vous mettre de fausses idées en tête. Cependant, il est d’ores et déjà utile que vous sachiez que dans la majorité des cas cette maladie se guérit de mieux en mieux.

Faites confiance à votre médecin qui est le seul capable de vous donner un avis éclairé.

Certes, cette attente du diagnostic n’est pas facile à vivre, mais vous n’avez pas d’autre choix que de l’accepter. Une fois posé, il sera temps pour le(s) médecin(s) d’adapter la stratégie adaptée à votre cas et pour vous de faire face à cette difficulté.

C’est dans ce sens que nous espérons apporter un peu de réconfort sur ce forum.

Tenez-nous au courant et soyez courageuse, nous sommes à vos côtés.

Pierre.

Merci beaucoup, l'attente est interminable....

Chère Julie, Pierre a raison. Il y a un certain nombre de symptômes qu'on peut retrouver dans différentes pathologies sans qu'ils signifient forcément que la leucémie soit au bout de la porte. Si vous nous disiez, j'ai tel symptôme et que nous vous répondions qu'il est ou qu'ils sont synonymes de leucémie, ce serait une erreur de notre part. D'une part pace que nous ne sommes pas médecins comme le rappelle justement Pierre et d'autre part parce que seuls des tests sanguins et autres permettent de confirmer ou non la présence de la maladie. On ne peut que comprendre que l'attente soit longue pour vous. Vous êtes entre de bonnes mains parce que nous avons l'immense chance d'avoir de grands professionnels de santé en France. On attend de vos nouvelles quand vous aurez les résultats si vous avez envie de venir en rediscuter sur le forum. En attendant nous pensons très fort à vous.

Bonjour,

Avez-vous eu les résultats ?

Mon mari avait quelques symptômes mais qui auraient pu être liés à d autres maladies moins graves.
En tout cas les résultats de la prise de sang ont été rapides. La prise de sang a été faite le samedi matin à 8h, à midi le laboratoire appelait pour que l on aille aux urgences et à 18h le diagnostic était posé.
Le matin, on était à 10 000 lieux de penser à la leucémie.

Bonjour quelle prise de sang à été faite à votre mari svp

Bonjour,

Une prise de sang classique. Elle a révélé qu il était déjà en aplasie. Taux très faible de plaquettes et de globules rouges. Il n avait plus de globules blancs. Il est d ailleurs arrivé a l hôpital avec une infection au poumon en plus. Et le taux de blastes était élevé.
Après au bout de deux jours on connaissait de quel type de LAM il s agissait.

Ajouter un commentaire

1 2 3...Soleil : une campagne pour soutenir les enfants hosp...

Cet été, l'association Laurette Fugain lance une campagne nationale 1, 2, 3 Soleil pour...

Pourquoi participer au Tournoi 7 de coeur...les 7 bonnes rai...

Les 16 & 17 juin prochain se déroulera la 7ème édition du Tournoi 7 de Coeur au stade...

Offrons-lui plus que des rêves : le film de sensibilisation...

Pour la troisième année consécutive, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre les...