Vie avec une leucémie

Bonjour ma fille a eu une leucémie lymphoblastique type t il y a bientôt 2 ans elle est en rémission et il lui reste un an de traitement nous aimerions avoir des témoignages de personnes ayant et ayant eu la même maladie pour pouvoir avancer nous l accompagnons du mieux qu’on peut mais on se pose beaucoup de question auquel les médecins ne nous répondent pas merci

Commentaires

Bonjour Cendrine

Les parents attendent beaucoup de réponses à leurs questions que bien souvent les médecins ne peuvent pas leur fournir. Même avec de grandes connaissances, la prudence est toujours la meilleure posture de leur part et on les comprend.
Néanmoins, votre fille a sans doute passé la période la plus difficile de son combat. Les enfants qui ont connu cette épreuve ont fabriqué une sorte de « carapace protectrice » qu’ils gardent à vie et qui leur permet de surmonter les épreuves avec beaucoup de recul.
Elle va pouvoir faire des projets maintenant. Même s’il reste une année de traitement pour elle, la maladie s’éloigne peu à peu et c’est bien là l’essentiel.

De plus, si cette période particulière de confinement est difficile à vivre pour tout le monde, elle intervient pour elle pendant cette lente phase de reconstruction. Cela peut lui permettre de profiter davantage de l’affection de ses parents et de son entourage…

Désormais, pour elle, c’est une question de patience. Ensuite, c’est la vie qui lui ouvrira tout grand ses bras !

Amitiés,
Pierre.

Bonjour cendrine , j'aimerais pouvoir vous aider ,je suis passée par le" même " chemin que votre fille ,j'ai eu une leucémie lorsque j'étais enfants , chaque cas est sûrement différents autant il y a de malades je pense autant les parcours différents . Mais si je peux aider je répondrez à vos questions. Je suis adultes maintenant et mère de deux enfants .
Soutenez votre fille et faites vous soutenir car même si la maladie s'en va on aura toujours besoin d'un soutien psychologique pour la suite .
N'hésitez pas à parler .
Nadja

Bonjour à vous,

Nous sommes dans la même situation moi et ma femme pour notre fils... Une leucémie lymphoblastique B hyperdiploïdie... C'est important la précision dans les leucemies car chaque leucemie est différente.

J'aimerai bien parler avec vous pour partager nos connaissances et histoires. De mon côté, j'ai beaucoup appris sur la maladie de mon fils en étudiant les hemopathies... Attention je ne suis pas médecin mais cela m'a permis de poser des questions plus précises aux médecins et des bonnes reponses... Mais si nous devions parler de rechute, c'est tout à fait normale car nous c'est pareille... La fameuse épée de Damocles... N'hésitez pas.

Mais les médecins sur la rechute ne savent pas... Ils disent nous soignons, après une fois soigné... Nous ne savons pas la suite... Si par expérience ils peuvent savoir un peu mais ils ne disent rien... Car rien n'est sûre...

Bonsoir Cendrine! jaimerais juste savoir où votre fille a été traitée svp? Mon neveu a la même leucémie et j'essaie de me rapprocher de plusieurs hematologie de différents hôpitaux pour avoir différents avis? Merci infiniment pour votre aide précieuse et prenez soin de vous et de votre fille . Veillez à ce quelle s'hydrate un peu de mar je attention au soleil et de grand bols d'air, sans oublier beaucoup beaucoup et beaucoup damour pour la maintenir en pleine santé!

Ajouter un commentaire

Votre générosité n'est pas confinée !

Depuis les premières mesures de confinement, l'association Laurette Fugain se démène pour...

Laurette Fugain et Deuxiemeavis.fr : un partenariat pour vou...

Peut-être avez-vous déjà souhaité avoir un deuxième avis dans le cadre de votre parcours...

Patients, soignants : aidons-les à faire face maintenant !

S​outien indéfectible des équipes soignantes et des patients, l'association Laurette...