Syndrome myélodysplasique excès de blastes 9

Bonjour à tous, voilà trois mois qu on a découvert le symdrome myélodysplasique avec excès de blastes 9 chez mon papa âgé de 70 ans.
Depuis trois mois, je ne fais que de pleurer, angoisse terrible de le perdre...
Il a commencé sa chimio vidaza, mais ne fait que de dormir et ne mange presque pas, maigri à vu d œil..
Je voulais discuter avec des personnes qui vivent cela ou me donnent des conseils... Merci

Commentaires

Bonjour, un excès de blastes à 9% n'est pas trop grave, surtout que peut-être le Vidaza peut faire tomber ce taux, du moins je l'espère;
S'il ne mange pas,normal qu'il maigrisse! mais pourquoi ne mange t-il pas? A cause des nausées provoquées par ce traitement.
Je viens vous réconforter pour que vous puissiez être forte pour votre papa, il en a besoin.
Je suis sous Vidaza, mais je continue à manger malgré les nausées, je dors plus que la normale, ce traitement est à vie, ce qui est bien agaçant, j'ai refusé la greffe (j'ai 65 ans) et je suis obligée donc d'avoir ce traitement.
Donnez moi des nouvelles de votre papa par mail, bon courage et positivez, on est bien obligé

Bonjour, mon papa vient d être hospitalisé car déshydratation, beaucoup de vomissement et diarrhée à cause de vidaza.
Blastes 11 %... J ai peur de le perdre. Rdv le 7 octobre avec le médecin. Merci de votre réponse

Merci de me donner des nouvelles de votre papa. Effectivement, s'il vomit beaucoup et diarrhées, il se déshydrate.Ils vont le réhydrater et cela va aller mieux, je vois que les blastes ont un peu augmenté et il est en AREB, cela veut dire anémie réfractaire avec excès de blastes, ne vous inquiétez pas trop, ils ont d'autres traitement si le Vidaza ne lui convient pas .Entourez votre papa, c'est important pour son moral. Il est soigné dans quel hôpital? Voici mon adresse email si besoin carolinechateau@hotmail.fr, Je pense à vous, courage et ne soyez pas trop pessimiste, rien n'est encore perdu, à bientôt de ses nouvelles

Témoignage de prêt reçu ( fmi.financement33@gmail.com )

Bonjour, je vais être brève. Comme beaucoup d’autres personnes depuis quelques temps je voyais des témoignages sur les services d’octroi de crédit chez Mme PATRICIA GRELET ( Assistante Financière au FMI ) alors malgré mes mauvaises expériences avec les arnaqueurs africains j’ai décidé de tenter ma chance et je vous confie que j’ai obtenu mon prêt de 185.000EUROS. Contactez cette dame par émail: fmi.financement33@gmail.com je vous assure que vous ne serez pas déçus.
Son contact: fmi.financement33@gmail.com

Comment va votre papa ?

Bonjour, mon papa va bien pour le moment, je croise les doigts...
Le moral des hauts et des bas. Si il y a des personnes comme lui qui a la même maladie, je veux bien des témoignages merci

Il faut rester confiante, même si je l'avoue, depuis le diagnostic et la façon dont cela m'a été expliqué (negativement), j'ai cru que ma vie basculait. Aujourd'hui, j'ai lu des témoignages sur You tube, validés par un grand spécialiste de la myelodysplasie, qui présente cette maladie au même titre que l'hyper tension qu'il est important de stabiliser pour éviter une catastrophe cardio vasculaire . Et bien la myelodysplasie c'est un peu pareil, sauf que le traitement est plus lourd et contraignant.
Il faut que votre.papa sente votre positivité, il faut l'encourager, le stimuler pour qu'il vive comme avant en respectant ses moments de fatigue bien sûr.
Plus son entourage sera positif, moins il se sentira malade et plus longtemps il vivra.
Je sais que ce n'est pas facile, quand mon mari se sens bien , je me sens bien, quand je le sens faiblir, j'angoisse mais je ne le montre pas. Je lui dit que c'est normal que ça va passer.
Il a terminé sa 1ere cure de Vidaza dimanche dernier, à part la constipation ( et quelle catastrophe un homme constipé, j'ai eu tout à coup l'impression que c'etait la constipation qui devenait dramatique...).
J'ai passé des heures sur internet , je le déconseille. Fort heureusement , je n'ai retenu que le positif.
Je suis naturopathe, je donne à mon mari du desmodium liquide d'un très bon labo ( si vous êtes intéressé faites moi le savoir) le desmodium protège le foie . Je lui donne entre chaque cure. Ses transaminases ont baissé.
Je ne peux imaginer que mon mari disparaisse si rapidement .
L'hematologue m'a dit que si toutefois il ne répondait pas au traitement, il mourrait dans les 3 à 6 mois.... cela m'a littéralement effondré. J'en ai voulu au médecin pour cette violence verbale, bien entendu je n'en ai jamais parlé à mon mari. Après tout pourquoi son traitement ne marcherait pas ?.... j'ai lu et entendu dire que certaines personnes avaient eu le diagnostic il y a 5ans, d'autres 7ans...
POSITIVEZ . De toute manière au mieux nul n'est tenu. Si malgré tout il devait se passer quelque chose de dur , Dieu en aurait décidé ainsi et que faire ? .
Courage et positivité, cela s'inscrit dans l'ADN

Ajouter un commentaire

Les Rendez-vous Laurette Fugain : patients, chercheurs, méde...

L’association Laurette Fugain organise le samedi 23 novembre, à la Maison de la...

Septembre en or : un mois pour se mobiliser contre les cance...

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus de 1 an. En...

SOLEIL : 1 SMS pour soutenir les enfants hospitalisés cet ét...

Pour la deuxième année, en juillet et août, l'association Laurette Fugain lance l'...