Recherche témoignages sur la LEUCEMIE AIGUE LYMPHOBLASTIQUE B ( j'ai 44 ans )

Bonjour, je voudrais avoir des témoignages qui pourraient me rassurer ou m'informer sur le traitement, la durée, les douleurs, la reprise du travail, comment gérer au mieux.

J'ai travaillée plusieurs année ( 22 ans ) en parfumerie, ensuite 5 ans dans les Pompes Funebres et là en quelques semaines je déclare cette leucémie, j'ai été soignée a Haut Leveque - PESSAC ( 33 )
j'ai besoin de comprendre quelle sera ma suite, comment je dois gérer la vie ensuite. j'ai été reconnue malade le 16 février 2019, après mon protocole à l'hôpital j'ai ensuite fais 10 mois de chimio en hôpital de jour plus ponctions lombaire 1 fois sur 2 et injection de chimio dans la colonne pour aller traiter en prévention les méninges et ceci en association avec de la chimio en cachets chaque jour et du methotrexate le mardi...et bien sur de la cortisone. j'espère pouvoir retrouver ma forme et ma force. je me bas chaque jours mais les douleurs sont intenses et j'ai aussi des pics électriques qui envahissent mon corps. SI VOUS AVEZ LA MEME MALADIE QUE MOI, AU MEME AGE OU PRESQUE, MERCI DE ME DIRE COMMENT VOUS VIVEZ et si vous avez eu cette maladie, enfin terminée, merci de me dire comment vous êtes après les traitements et la reprise du travail ou de la vie.

Commentaires

Bonjour Madame, difficile de vous répondre précisément car comme vous l'imaginez chaque patient et unique et chaque cas aussi. N'hésitez pas à en discuter avec le médecin hémato qui vous suit, si besoin avec le psychologue et l'assistante sociale de l'hôpital aussi. Il est probable que vous reprendrez, dans un premier temps, à mi-temps thérapeutique quand vous le pourrez. N'hésitez vraiment pas à aborder le sujet avec l'hémato qui vous suit et qui saura apporter des réponses à vos questions. Nous avons, avec un collectif d'associations, créé une plateforme d'information destinés à aider les patients et les aidants touchés par le cancer. Elle s'appelle GPS CANCER et vous pourriez peut-être trouver des réponses à certaines de vos questions. Je vous mets le lien -> www.gpscancer.fr Force à vous pour la suite. On vous entoure de douceur et n'hésitez pas à revenir sur notre forum si vous en avez envie ou besoin.

Bonjour !
Pour répondre à tes interrogations, je dirais que c'est au cas par cas ... on peut pas faire de généralités.... la seule chose que je peux te dire , c'est , dans la mesure du possible , essaie de faire du sport , de la marche , du yoga, du vélo d'appartement , mais il est essentiel de bouger ...
Je suis tombée malade en 2013, à l'âge de 39 ans , LAL, greffe de möelle en 2014 , complications dû à la prise de corticoides , fractures des vertèbres, nécrose tête fémorale et humorale.....j'ai repris mon ancien poste de manager de caisse en mi temps thérapeutique ( contre l'avis de la médecine du travail ) , car moralement j'en avais besoin .....mais je n'ai tenu qu'un an ...j'ai profité de mes deux ans de chômage, pour refaire du sport et retrouver une certaine vitalité, et j'ai retrouvé du travail en février de cette année, à 20 h, car j'ai encore des moments de fatigue ....il faut arriver à accepter que cela ne sera plus comme avant ( alors là, je parle pour moi )..... j'ai la chance d'être dans une petite entreprise, avec un gérant adorable , et j'ai repris une vie " normale "....

Ajouter un commentaire

Un mois pour sensibiliser aux cancers du sang

Chaque année, en France, les cancers du sang touchent 4 500 personnes en France. Derrière...

Patients, proches, chercheurs, soignants : Une journée pour...

Samedi 7 novembre, à la Maison de la Mutualité (Paris), l'association Laurette Fugain...

Votre générosité n'est pas confinée !

Depuis les premières mesures de confinement, l'association Laurette Fugain se démène pour...