pas de gvh

Bonsoir a tous,
Mon papa a ete greffé il y a maintenant 6 mois. Cela s'est bien passé mais Il n'a pas fait de gvh. Est-ce aussi arrivé a quelqu'un ici ? Merci pour vos reponses.

Commentaires

Bonjour Anna

Si la G.V.H. fait partie des conséquences post-greffe, son apparition n’est pas systématique, la preuve avec votre papa ! Après 6 mois la nouvelle moelle a probablement pris la place de l’ancienne, ce que que l’analyse du « chimérisme » devrait confirmer. Est-ce que cela a été fait ?

Quoi qu’il en soit, si tout s’est bien passé et que votre papa se porte bien, pourquoi s’inquiéter ? Les sujets d’inquiétude que nous offre cette maladie sont suffisamment nombreux pour ne pas aller en chercher davantage !

On souhaite tout le meilleur à votre papa dans sa nouvelle vie.

Tenez-nous au courant.
Amitiés, Pierre.

Bonjour,
Greffée depuis presque 13 mois et pas eu de gvh, j’ai un très bon état général, mais la fatigue met du temps à se tasser quand même.

Bonsoir, personnellement j'étais aussi stressée de ne pas faire de GVH et finalement elle est apparut 1 an tout pile après la greffe. Donc pas d'inquiétude et en effet si votre papa se porte bien c'est le principal. Bon courage à vous.

Ajouter un commentaire

Financez un projet...avec vos clics !

Grâce à Lilo, un moteur de recherche solidaire (et 100% français), vous pouvez financer l...

Journée Mondiale du don de moelle osseuse : simplifier les i...

Le don de moelle osseuse reste un don encore méconnu, qui pâtit d'idées reçues.
...

1 2 3...Soleil : une campagne pour soutenir les enfants hosp...

Cet été, l'association Laurette Fugain lance une campagne nationale 1, 2, 3 Soleil pour...