mon papa atteint de la LAM

Bonjour à tous,
Je viens chercher sur ce forum des réponses aux questions que je me pose. Mon papa, 71 ans, en forme jusque là, vient d'apprendre qu il est atteint d une leucémie aigue myéloblastique. Il vient de rentrer en chambre stérile mercredi, il y a 5 jours. Il passe tout un tas d'examen avant de commencer le traitement d'induction ou pas. On ne sait pas s'il est apte pour le traitement d'induction. Quelles sont les chances pour lui de passer ce premier traitement ? J'ai lu qu'il y avait 1 risque sur 2 d'y rester. Je cherche des témoignages de personnes de plus de 70 ans étant atteintes de LAM. Merci pour vos retours, cordialement, Florence

Commentaires

bonjour ! alors je viens pas témoigner , mais juste te mettre en garde sur tes lectures . Ce que tu lis , ce sont des généralités , chaque cas est différent .... chaque patient est unique et réagit différemment aux traitements ..... Fais confiance aux médecins, posent des questions , des tas de questions , mais fuit les sites internet , les personnes qui vont te dire , moi je connais quelqu'un , qui connait quelqu'un .........et qui vont te raconter une histoire , mais qui correspondra pas au cas de ton papa ......c'est comme un accouchement , chaque femme le vit différemment !
Seuls , le personnel médical peut te rassurer , alors n'hésites pas à leur parler de tes inquiétudes ......

Chère Florence, comme Christine, j'aurais tendance à vous préconiser d'être prudente sur ce que vous pouvez lire ça et là sur le net car chaque malade est différent, chaque leucémie est unique et chacun réagit différemment aux différents traitements. IL n'y a que l'équipe médicale et les médecins qui suivent votre papa qui pourront vous renseigner sur la thérapeutique qu'ils vont adopter en fonction de son cas. Faites leur confiance, ils vont faire tout leur possible pour accompagner au mieux votre papa dans son combat. On pense à lui et à vous.

Ajouter un commentaire

Participez à la fresque des lumignons du coeur !

Chaque année, à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon, une opération solidaire est...

Winter Time : une tombola caritative au profit de l'ass...

Cette année, la plus glamour des tombolas, organisée par le Comité du Faubourg Saint-...

Épargner, mensualiser, investir : la campagne d’appel aux do...

Depuis 2002, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, se bat...