Ma vie, son combat

Bonsoir à tous.

Besoin d'écrire le parcours de mon fils. Donc quoi de mieux que de vous la faire partager.

Une journée comme celle de beaucoup de maman. 2 enfants et surtout 2 terreurs. Le début de soirée arrive et je trouve mon petit dernier de 2 ans, Morgan, pas dans son assiette. Il est fatigué et à le teint un peu pâle. Depuis quelques jours il ne mange plus autant qu'avant mais rien d'alarment en soit. Je suis avec une amie et elle trouve aussi le petit pas trop en forme. Je me dis que je vais quand même filer aux urgences (je n'aime pas y aller pour rien mais là je sentais que je devais le ramener) pour voir ce que doudou avait et surtout pour que je puisse avoir quelque chose à lui donner si il était malade.
Vendredi 2 mars 2018 :
Je me dirige donc aux urgences pédiatriques du Luxembourg et là commence la descente. Le médecin me demande d'aller en urgences dans un autre hôpital pour aller faire un bilan sanguin complet parce qu'à la palpation , il a trouvé que le foie et la rate étaient anormalement gonflés. Donc je file en urgence dans un autre hôpital situé à 20 km de là où je me trouvais.
Arrivée à 23H30, prise en charge de suite et prise de sang dans la foulée. 1h d'attente pour les résultats sanguin et pendant ce temps c'est l'angoisse. 50 minutes après la prise de sang, les résultats arrivent. 3 infirmières viennent nous voir mon mari et moi et nous annonce la nouvelle : "suspicion de leucémie". Et là mon monde s'écroule. Je quitte la chambre accompagnée d'une des infirmières, vais dehors et là je hurle et pleure pour laisser échapper ma douleur. Je reste dehors histoire de me calmer et surtout de ne pas faire peur à mon fils. Quand je rentre dans la chambre, elles me disent qu'une deuxième prise de sang sera faite pour confirmer le diagnostic. Après ces nouvelles, je décide de rentrer car pour moi impossible de rester là!!! Difficile de comprendre pourquoi je n'ai pas voulu rester auprès de mon fils mais c'était trop dure. Je rentre donc à la maison pour essayer de digérer la nouvelle mais c'est trop dure et ça fait trop mal!!

Samedi 3 mars 2018 :
Je retourne au petit matin à l'hôpital, après avoir passé une nuit blanche, pour retrouver mon fils et mon mari. Et là, un médecin rentre dans la chambre de mon fils : c'est un Dr en Oncologie Pédiatrique qui nous annonce donc le résultat. Il s'agit donc bien d'une LEUCEMIE. On se regarde avec mon mari et on se dit c'est pas possible c'est une blague ou un mauvais rêve et qu'on va bientôt se réveiller!!! Mais non c'est bel et bien réel! Elle nous explique donc que nous allons être transférer d'urgence sur le CHR de Nancy à l'hôpital des enfants. Mon dieu, que faire et mon autre fils comment on va le faire garder??
13H30 : transfert de mon doudou avec l'ambulance et direction Nancy. Nous rentrons en urgence à la maison préparer nos affaires et celle de mon grand. On le dépose chez papi et mamie et on part direction Nancy. A partir de ce moment on sait qu'on va à l'hôpital mais on ne sait pas quand on va en ressortir!!

Depuis ce jour, on a appris que notre fils était atteint d'une leucémie aïgue lymphoblastique de type B mais en facteur haut risque. Donc tous les jours est un combat pour que le prochain myélogramme soit bon pour qu'on ne passe pas par la greffe. Comme je le dis tous les jours j'ai accepter le diagnostic mais pas la maladie. Je me pose sans cesse les même questions : pourquoi lui? pourquoi nous? qu'est ce que l'on a fait? il n'a que 2 ans c'est trop jeune!! Mais je sais que je n'aurai aucunes réponses à mes questions donc je vie avec!! Mon fils est ma vie mais c'est son combat!!!

Merci pour la lecture de mon histoire.

Commentaires

Histoire très touchante, l'annonce du diagnostique et les ressentis sont à peu près les mêmes que les miens. Je vous souhaite beaucoup de courage et de force en tant que maman, ne jamais baisser les bras devant son enfant pour lui donner la force de se battre !! J'espère à votre famille prochainement plein de bonheur et que le petit bout de chou guérisse. Courage !!!!

Ajouter un commentaire

Financez un projet...avec vos clics !

Grâce à Lilo, un moteur de recherche solidaire (et 100% français), vous pouvez financer l...

Journée Mondiale du don de moelle osseuse : simplifier les i...

Le don de moelle osseuse reste un don encore méconnu, qui pâtit d'idées reçues.
...

1 2 3...Soleil : une campagne pour soutenir les enfants hosp...

Cet été, l'association Laurette Fugain lance une campagne nationale 1, 2, 3 Soleil pour...