Ma victoire

12 ans les gars !!! Il y a 12 ans je quittais cet hôpital, cet chambre stérile, ce cathéter, ce cauchemar !! En 12 ans il s'en est passé des choses... mon brevet, mon bac pro vente mention très bien (oui je me la pète toujours autant même 2 ans après ^^), peut être mon BTS bientôt et puis l'année prochaine la licence pro (bac +3 les gars qui l'eu crû ^^) (enfin si un patron veut bien de moi ^^).. Il y a eu des rencontres, de très belle rencontre, des personnes que j'ai perdu de vu, puis ceux qui sont revenus dans ma vie.. Il y eu de la joie, des rires, du bonheur... Et puis il y a eu des pertes aussi, des gens cher à mon cœur qui ont rejoins le ciel, oui parce que dans ton bonheur la vie aime te rappeler qu'elle n'est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là (D'ailleurs, Papy je pense à toi, je t'embrasse <3 ). Oui en 12 ans j'ai sûrement changée, grandis, mûri (bon pas tout le temps ok ^^). Je me suis endurcis. En 12 ans j'ai jamais rien lâché, j'ai pris chaque étape de la vie comme un combat, j'ai profité de tout ; du moindre oiseau qui chante, du bruit du vent dans les branches des arbres, de ces couchés de soleil que j'aime tant, du bruit des vagues ... des choses simples vous me direz, mais je vous apprendrai rien si je vous dis que le bonheur se trouve dans les plaisirs simple de la vie.
Aujourd'hui je suis heureuse, je rigole je ne sais combien de fois par journée, je me fout de se que peuvent penser les gens de moi car aujourd'hui je suis en vie.
Mon combat, Ma victoire !!!
Je ne sais pas ce que me réserve mes 12 prochaines années, mais une chose est sûr, la vie ne m'aura pas !! Pas sans me battre !!
PS : Mon combat continue malgré la victoire sur ce cancer, mais pleins d'autres enfants et d'adultes se battent toujours contre, mon combat est pour eux aussi aujourd'hui. Vous pouvez les aider, pensez aux dons du sang. Sauvez des vies, et devenez le héro que vous avez toujours voulu être étant enfant.
Oui aujourd'hui j'ai l'impression de me mettre à nu devant vous. J'ai longtemps hésité avant de partager ce long texte, jusqu'au dernier moment où je me suis dis ; merde partage ta joie d'avoir gagner ce combat ! Après tout si tu te vente pas pour ça, tu le fera pourquoi ? (mise à part pour la mention très bien de ton bac ^^).

Pour les plus courageux qui ont lu jusqu'au bout.. Merci <3

Commentaires

Bonsoir à toi

et oui je t'ai lue jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir je dois dire!!! oui tu as le droit de te la "péter " comme tu dis car personne ne le fera pour toi à part tes proches et ceux qui ont connu ton combat. Je suis la maman d'un petit bonhomme qui grandit aujourd'hui - 12 ans et demi- et crois moi il profite comme toi de tous les moments que la vie lui offre et il faut rester costaud car difficile à suivre avec l'adolescence en plus. Je reste admirative de ces petits guerriers qui ne lâchent rien et gardent le sourire là où nous adultes baisserions les bras bien souvent. Il faut des victoires comme la tienne - je te tutoie pardonne moi- et celle de Matéo pour permettre aux autres qui souffrent de se battre et d'y croire jusqu'au bout. Matéo fêtera ses 5 ans de rémission post greffe le 4 octobre 2017 et il doit la vie non pas à sa soeur -incompatible- mais à une jeune femme française. Merci à tous ces donneurs de vie anonymes et continue de te la "péter" et de laisser de côté ceux qui ne comprennent rien. Merci de ton témoignage qui fait du bien

Chère Océane, merci infiniment d'être venue témoigner sur notre forum suite à l'échange que nous avons eu sur la messagerie de la page FB de l'association. C'est un bonheur de vous lire, ne regrettez surtout pas de nous avoir raconté un bout de votre combat et de votre histoire car il est plein de force, de positif et d'espoir pour les autres. Il n'est pas impudique, il est juste fort, émouvant, beau... Tout ce qu'on aime-:) C'est tellement important pour les malades et les familles de pouvoir s'accrocher à des personnes comme vous qui sont sorties de la maladie. Oui la vie est précieuse et on le sait encore plus après avoir vécu une telle épreuve. Continuez à en profiter à fond, continuez à profiter de tout, de tout. Je vous souhaite plein de réussite dans la poursuite de vos études et de votre vie. Mais oui vous l'aurez votre BAC+3 et peut-être même plus vu la motivation qui est la vôtre-:)

Bonjour Océane,

Aucun doute qu’après avoir traversé toutes ces épreuves te voilà armée pour la vie. Pour toi il te reste à écrire la superbe page blanche de la vie ponctuée de jolis diplômes tant mérités.
Un grand bravo à toi et félicitations !!!

Mais la réalité est là et tellement de jeunes vivent en ce moment tout ce que tu as vécu en se sentant si seuls !
Comme tu parles de partage je crois c’est le moment de leur passer ton « influx ». N’hésite pas transmettre ton énergie positive sur ce forum aux personnes qui en ont tant besoin et à venir nous rejoindre dans l’association pour faire la promotion des dons de vie.
Il n’y a aucune contre-indication et l’usage peut en être fait sans modération !!!
Nous espérons avoir le plaisir de te lire et de te rencontrer en « violet »
Amitiés, Pierre.

Bonjour je viens d apprendre que mon petit garçon de 9 mois à la lal type b nous commençons le traitement aujourd hui et j aimerais avoir des conseils ... merci


Bonjour Julien,

Passé le difficile moment de l’annonce de la maladie, le principal conseil à vous donner maintenant est celui de la confiance. À cet âge votre fils va traverser cette épreuve et vaincre la maladie, cela ne fait pas de doute.

Malgré tout, cela n’empêchera pas les moments difficiles, mais il faut vous dire qu’il est entre de bonnes mains, avec des équipes soignantes compétentes et attentionnées.

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, je pense que deux éléments essentiels complètent l’arsenal thérapeutique : le rire et l’amour.

Usez de ces ingrédients sans modération avec votre bout de choux.

Tenez nous au courant, on est avec vous.

Pierre.

Ajouter un commentaire

Fêtez nos 15 ans avec un SMS !

L’association Laurette Fugain a 15 ans !
À cette occasion, nous lançons une...

Participez au Prix Isabelle et à la Bourse Nicolas ! Et réal...

Depuis 15 ans, notre association mène des actions pour que les malades puissent combattre...

Le 18 juin…devenez un héros !

La Course des Héros est le plus grand évènement de collecte de dons multi-associations....