Ma mère a une leucémie myeloblastique avec mutation d un gene

Bonsoir
Je ne sais pas trop où poster ce message .voilà :ma mère à 73 ans et avant qu on lui détecte une leucémie aiguë myeloblastique il y a 10 jours elle était dejas très très maigre (46kg pour 1m73) .arrive à l'hôpital elle a été 2 j en réa et est actuellement en soins intensifs en chambre stérile .elle a reçue si j ai bien compris sa première chimio (d induction) mais en plus du choc je m inquiété énormément pour elle (elle ne se nourrie plus du tout , à BP de moment où elle délire ,elle n est plus du tout la même ,elle qui était ultra dynamique lâche tout contrôle ) de plus elle fait pété d un protocole de recherche car elle a un gène qui a muté et qui accentue ses risques de récidives. ..j avoue que j ai très peur qu elle ne tienne pas de coup .je voulais donc trouver un peu de reconfort (ou pas je suis prête à tout entendre) .j habile loin d elle (600km) et je compte monter la voir 1 fois par mois mais cela est dur pour moi car j ai une famille et deux enfants dont un autiste qui lui aussi à besoin de moi .je me sent coupable et écartelée.
Merci de M avoir lue
Sylvie

Commentaires

Bonjour Sylvie,

La perte de poids liée à l’absence d’appétit fait partie des conséquences attendues de la chimiothérapie. Lorsque cela devient trop inquiétant, les médecins choisissent d’alimenter les malades par voie « entérale ».
Les délires et le changement de comportement font également partie de toutes ces complications.
Tout cela est parfois impressionnant, mais il faut bien vous dire que cette situation est sous contrôle, surtout si votre Maman est dans un service de soins intensifs. Elle est entre de bonnes mains, assurément.

Ne vous culpabilisez pas de ne pas être présente, vous n’y pouvez rien. Peut-être pouvez-vous communiquer avec elle via « skype » ? Beaucoup de malades utilisent cette application qui les fait sortir de leur isolement.

Votre entourage et surtout vos enfants ont besoin de vous. Ces moments pénibles vont finir par s’en aller au fur et à mesure que votre maman sortira d’aplasie et retrouvera l’appétit.

On attend de bonnes nouvelles !!!
Pierre.

bonjour sylvie ! je comprends cette peur , d'autant plus que tu habites loin de ta maman ....comme le dit pierre , l'amaigrissement fait partie des effets de la chimio ( moi je mangeais bien et je perdais quand même du poids ), on m'avait prévenu aussi de possibilités d'hallucinations .....certains jours j'arrivais à peine à me lever pour ma toilette ( et j'avais 40 ans ).essaie , comme l'a suggéré pierre de communiquer via skype et dis toi , que ta maman est entre de très bonnes mains .... le personnel médical est dévoué et compétent .courage à toi et dis toi que tu n' es pas seule .... ce forum peut te permettre de discuter et d'échanger et trouver du réconfort .... bisous !

Bonjour, je ne sais pas si vous venez sur le site mais j aurais souhaite savoir comment votre maman supporte le traitement. Mon papa qui a quasiment le même âge a démarré l induction suite à une LAM. Merci de votre retour

Ajouter un commentaire

Participez à la fresque des lumignons du coeur !

Chaque année, à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon, une opération solidaire est...

Winter Time : une tombola caritative au profit de l'ass...

Cette année, la plus glamour des tombolas, organisée par le Comité du Faubourg Saint-...

Épargner, mensualiser, investir : la campagne d’appel aux do...

Depuis 2002, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, se bat...