Leucémie à tricholeucocyte

Bonsoir,
Mon mari a une leucémie à tricholeucocyte diagnostiqué en 2013. Après une rémission, la rechute a été découverte il y a un mois . Il vient de terminer sa chimio (5jours consécutifs) dimanche dernier par litak. Je penne à trouver des personnes souffrant de cette leucémie
Ai besoin de réconfort et de témoignage.son état s'était dégradé la première fois, et j'ai peur que ce deuxième traitement accélère ses difficultés
Merci

Commentaires

Bonjour Muriel,

Les rechutes font hélas partie des complications de la leucémie, mais les malades en viennent à bout ! Tout est affaire de patience…
C’est le message à faire passer à votre mari car son moral est essentiel pour lui permettre de surmonter cette succession d’épreuves.
Votre moral est également très important. Même si la vie quotidienne est souvent difficile pour les accompagnants, essayez de l’entourez-le de votre bonne humeur et de plein de choses positives.
Comme tant d’autres avant lui, c’est grâce à son entourage et à l’équipe médicale qu’il va s’en sortir.

On est de tout cœur avec vous et on attend de bonnes nouvelles.

Amitiés, Pierre.

Merci Pierre pour vos ondes positives. Je m'efforce à le motiver pour ne pas baisser les bras. Le problème de cette leucémie, c'est qu'elle reste à jamais presente dans votre moelle osseuse et qu'elle décide de réapparaître ou pas. Il y a eu un avant et un après la maladie. Après la rémission, on relativise les choses et les petits bobos du quotidien sont relégués à de l insignifiant. Le problème est que mon mari ne communique pas, en ce moment il ne veut voir personne, ni répondre aux appels de nos enfants, ni voir notre petit fils sur Skype. Je sais que la periode d aplasie est dure à vivre et que les prochains jours seront meilleurs. Vous avez raison je vais positiver, respirer un bon coup et foncer
Amitiés muriel

Chère Muriel, si la rechute peut faire partie du combat contre la leucémie, elle est difficile à encaisser. J'imagine que votre mari est actuellement dans cette phase de ras le bol. Il faut sans doute lui laisser le temps d'encaisser la nouvelle et de retrouver l'envie de se battre. Vous êtes à ses côtés et même s'il ne vous le montre pas ou peu actuellement, je suis sûre que votre soutien et votre amour lui sont justes indispensables, ainsi que celui de tout ceux qui l'entoure. Soyez patients, continuez à être aimants. Il va remonter. Ayez foi en lui. On vous souhaite plein de courage et on lui en souhaite encore plus. On espère avoir de vos nouvelles et des siennes prochainement.

Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour votre réconfort. Malheureusement ma positive attitude des derniers jours a été ébranlée trois jours après la fin de la chimio son état général s'est dégradé encore plus et a fini par une hospitalisation depuis hier vendredi. Pic de fièvre, allergie cutanée de tout le corps, difficultés respiratoires et tension très basse et pour finir douleur dans toutes les articulations. Les médecins sont dans l'impasse et attendent des résultats. Des doutes malgré moi s'installent sur la prise en charge de son état. Le personnel soignant est adorable et l'hématologue très humain mais cette leucémie étant très rare je ne peux pas m'empêcher de m'interroger. Je suis désolée de laisser des ondes négatives sur ce forum, et j'espère encore une fois que cela évoluera dans le bon sens.

Chère Anne Sophie
Je viens vous donner des nouvelles de mon mari. Je résume. La fin juillet a été très difficile :
Allergie fulgurante au bactrim, mise en place d'un traitement aérosol, une fois par mois.
Gros problèmes cutanés, mon mari a pelé sur tout le corps, et a gonflé au niveau du visage. Cela s'est estompé au fil du temps. Mais deux jours après la séance de l'aérosol le 18 août, de nouveau gonflement du visage et des yeux et de nouveau réaction cutanée moins forte. Le médecin traitant soupçonne une réaction à l'aérosol. Au mois d août c'est très difficile d'avoir des réponses à cause des congés des médecins, nous nous sommes débrouillés un peu tout seul. Nous avons vu un dermato qui à notre avis n'avait pas envi de se creuser la tête, sa salle d attente était pleine.. un ophtalmo qui a fait le nécessaire pour pouvoir soulager le dessèchement de la cornée . bref prochain rv le 15 septembre pour le contrôle plus l'aérosol. À part ce problème d'allergie, les résultats sanguins sont bons, ils remontent et la fatigue est moins présente et l essoufflement aussi. C'est ce qu on va retenir.

Ajouter un commentaire

Participez à la fresque des lumignons du coeur !

Chaque année, à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon, une opération solidaire est...

Winter Time : une tombola caritative au profit de l'ass...

Cette année, la plus glamour des tombolas, organisée par le Comité du Faubourg Saint-...

Épargner, mensualiser, investir : la campagne d’appel aux do...

Depuis 2002, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, se bat...