Leucémie Lymphoblastique aigüe type T

Bonjour à tous,

Mon fils de bientôt 3 ans a été diagnostiqué ce 8 janvier 2018 d'une leucémie lymphoblastique aigüe de type T.
Me sentant seule face à ce combat et cette maladie, je recherche des témoignages de parents qui sont passés par là.

Je vous remercie d'avance.

Marie

Commentaires

Bonjour Marie,

L’annonce de cette maladie est toujours très difficile à accepter, surtout lorsqu’elle vient toucher notre enfant. Passés ces pénibles moments, c’est le combat quotidien à ses côtés qui est important désormais.

Je tiens à vous dire que vous n’êtes pas seule !

Mis à part ce forum qui je l’espère vous apportera un peu de réconfort, toutes les équipes pédiatriques qui entourent votre fils sont là pour vous aider également. C’est vrai qu’elles sont très sollicitées, mais n’oubliez pas que toutes ces personnes sont à vos côtés.

Votre petit homme est entré dans un chemin escarpé qui va le mener à la guérison, vous devez en être convaincue, même s’il y aura parfois sur ce chemin des endroits plus difficiles à franchir.

À cet âge les enfants comprennent parfaitement, mais ils n’ont pas cette représentation négative que nous avons de la maladie. Généralement les médecins leur expliquent bien tout ce qu’ils font avec des mots adaptés.

Vous et toute sa famille soyez bien près de lui au maximum, entourez le de toute votre affection. C’est un « médicament » que vous seule pouvez lui donner et qui a fait ses preuves.

On est avec VOUS DEUX, tenez-nous au courant.
Amicalement, Pierre.

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis moi meme atteinte de cette maladie depuis octobre. Sachez que cette maladie se guérit, et elle se guérit particulièrement bien chez les personnes jeunes comme votre enfant. Le traitement est dur mais il lui permettra de se rétablir et de revenir en force! Je suis en remission mais mon traitement est loin d'être fini, et d'après mon expérience le plus compliqué n'est pas la chimiothérapie mais le fait d'être seul à l'hôpital (le soir, la nuit, le matin) , c'est important qu'il soit bien entouré, je le suis et c'est la seule chose qui me permet de me dire "il faut que je me batte".
Bon courage pour la suite, si vous avez des doutes parlez en aux médecins ils vous rassurerons et seront la pour vous écouter
Dans quelques années tout cela sera un lointain souvenir c'est certain.

Bonjour Marie ,
Je suis le papa d'une fille de 12 ans aujourd'hui, qui a contracté une lal T3 en février 2015, à l'âge de 9 ans donc. Elle est toujours en rémission et a repris le cours normal de sa vie d'enfant et ce malgré quelques difficultés de santé dues au traitement. Chaque histoire est singulière bien sûr, mais je peux essayer de répondre à quelques unes de vos inquiétudes et questionnements. Sachez que le plus important pour votre enfant, c'est votre présence à ses côtés,le plus possible, et les preuves d'amour que vous pouvez lui donner. N'oubliez pas de rire, discuter, jouer le plus possible avec lui. Un environnement qui reste sécure autour de lui malgré ces chamboulements, participe pleinement à sa guérison, il faut en être convaincu.
Courage !

Bonjour,

Ma fille de 2 ans a une LAL de type T depuis le 21/07/17 . Si vous voulez discuter, n'hésitez pas à me contacter :
RaoultAmelie29@hotmail.fr

Bon courage !

Bonjour ,
Mon fils est atteint d'une lal T stade 4 depuis le 8 novembre 2016. Il a été greffé en septembre 2017. On avance tout doucement. Si vous voulez en parler. Voici mon adresse email: ouldteibe@yahoo.fr
Courage

Ajouter un commentaire

AV1 : un robot pour maintenir le lien social

Le 3 décembre, dans le cadre de sa mission d’aide aux patients, l’association Laurette...

Giving Tuesday : donnez de la visibilité à votre générosité...

Aujourd'hui, 27 novembre, l'opération Giving Tuesday arrive en France ! Ce mouvement...

Financez un projet...avec vos clics !

Grâce à Lilo, un moteur de recherche solidaire (et 100% français), vous pouvez financer l...