Leucémie Lymphoblastique aigüe type T

Bonjour à tous,

Mon fils de bientôt 3 ans a été diagnostiqué ce 8 janvier 2018 d'une leucémie lymphoblastique aigüe de type T.
Me sentant seule face à ce combat et cette maladie, je recherche des témoignages de parents qui sont passés par là.

Je vous remercie d'avance.

Marie

Commentaires

Bonjour Marie,

L’annonce de cette maladie est toujours très difficile à accepter, surtout lorsqu’elle vient toucher notre enfant. Passés ces pénibles moments, c’est le combat quotidien à ses côtés qui est important désormais.

Je tiens à vous dire que vous n’êtes pas seule !

Mis à part ce forum qui je l’espère vous apportera un peu de réconfort, toutes les équipes pédiatriques qui entourent votre fils sont là pour vous aider également. C’est vrai qu’elles sont très sollicitées, mais n’oubliez pas que toutes ces personnes sont à vos côtés.

Votre petit homme est entré dans un chemin escarpé qui va le mener à la guérison, vous devez en être convaincue, même s’il y aura parfois sur ce chemin des endroits plus difficiles à franchir.

À cet âge les enfants comprennent parfaitement, mais ils n’ont pas cette représentation négative que nous avons de la maladie. Généralement les médecins leur expliquent bien tout ce qu’ils font avec des mots adaptés.

Vous et toute sa famille soyez bien près de lui au maximum, entourez le de toute votre affection. C’est un « médicament » que vous seule pouvez lui donner et qui a fait ses preuves.

On est avec VOUS DEUX, tenez-nous au courant.
Amicalement, Pierre.

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis moi meme atteinte de cette maladie depuis octobre. Sachez que cette maladie se guérit, et elle se guérit particulièrement bien chez les personnes jeunes comme votre enfant. Le traitement est dur mais il lui permettra de se rétablir et de revenir en force! Je suis en remission mais mon traitement est loin d'être fini, et d'après mon expérience le plus compliqué n'est pas la chimiothérapie mais le fait d'être seul à l'hôpital (le soir, la nuit, le matin) , c'est important qu'il soit bien entouré, je le suis et c'est la seule chose qui me permet de me dire "il faut que je me batte".
Bon courage pour la suite, si vous avez des doutes parlez en aux médecins ils vous rassurerons et seront la pour vous écouter
Dans quelques années tout cela sera un lointain souvenir c'est certain.

Ajouter un commentaire

La lutte contre les leucémies a besoin de héros comme vous !

Envie d’action, de solidarité…de partage, d’énergie positive
… bref, du fun et du...

Journée Internationale du Cancer de l'Enfant

Laurette Fugain, l'association qui lutte contre les leucémies, se bat pour donner aux...

Winter Time 2017...il est temps de vous révéler la liste des...

Traditionnellement, à l'occasion des fêtes de fin d'année, le Comité du Faubourg Saint-...