Leucemie lal-b

Bonjour je suis un peu perdue je m'explique je suis partie en vacances cette année en Algérie j'ai fait la connaissance de cette petite fille lina qui a 4ans atteinte d une leucémie lal-B une recherche de son du sang avait était lancée car pénurie et pas de réserve je suis allée spontanement donne mon sang pour cette petite je me suis attachée à elle je pense énormément à elle sa famille n'a pas énormément de moyen elle reçoit pas le traitement adapter et les conditions sanitaires sont pas top les enfants sont à mm un matelas et à plusieurs dans la chambre je voudrait savoir si c'est possible un transfert vers un hôpital à l'étranger pour qu'on lui prodigue de meilleur soins
Merci pour vos réponse

Commentaires

Votre témoignage est simplement révoltant.

Comment peut-on avoir un système de santé aussi pauvre dans un pays qui passe pour avoir le plus grand nombre de richesses naturelles de son continent ? Où va l’argent ?

Quoi qu’il en soit, la petite et innocente Lina n’a rien à voir avec tout ça. Je crois qu’il doit exister des accords entre nos deux pays pour ces cas particuliers.

Pour le savoir, je vous conseille de vous renseigner à la fois au ministère des affaires étrangères et au ministère de la santé, ainsi qu’à l’ambassade d’Algérie.

Tenez-nous au courant.
Pierre, association Laurette Fugain.

Ajouter un commentaire

Du rêve à la guérison, il n'y a qu'un don

Le 1er avril, à l’occasion de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle...

Une pause pour les mamans des enfants hospitalisés

Les 12, 14 et 15 mars dernier, l'association, en partenariat avec Guerlain, Maison de...

Journée internationale du cancer de l'enfant : "Le...

"C'est important que chaque enfant ait l'impression que quelqu'un est derrière lui et qu'...