Leucemie de mon papa

Bonsoir a tous, mon premier message date du 31 août 2017, ce jour où toute la vie de notre famille a basculé. Mon papa âgé de 49 ans est atteint d'une leucémie myeloide aigue. Tout s'enchaîne et tout ce bouscule dans ma tête. D'abord cette douleur atroce et incompressible dans ma poitrine et puis cette tristesse, qui peu a peu se transforme en colère, en haine. Tout s'est très vite passé, les chimios, la chambre stérile, les nuits blanches...
Et puis : premiere victoire : remission complète mais il faudra sans doute une greffe.
Deuxième victoire : un donneur est identifié !
Petit a petit on réapprend a vivre, a s'adapter a ce nouveau rythme. Et puis ces visites a l'hôpital nous permettre d'échanger sur tout et rien, de redécouvrir notre complicité , de pouvoir tout se dire. J'ai lâché prise car en tant qu'accompagnante je ne pouvais que soutenir mon papa, j'ai fait confiance aux medecins.
La greffe est prévue pour le 31 janvier 2018... le jour j je suis présente avec mon petit frère près de notre papa.. ce moment a été tout simplement magique.
Aujourd'hui, la greffe a bien prise, mon papa est toujours en remission et de retour à la maison.
Ne perdez jamais espoir, croyez en la vie et en la puissance de l'amour.
Rien n'est jamais perdu et rien n'est jamais gagné d'avance. Je n'oublie pas cette peur ni tout ces moments de doutes mais je retiens la puissance de l'amour.
Ce soir j'ai surtout envie de dire merci a cette personne qui a sauvé la vie de mon papa. Par son geste il nous donné l'envie d'y croire et la chance de pouvoir encore partager des moments incroyables. Le don sauve des vies.
Ne perdez jamais espoir.

Commentaires

Chère Léa, quel magnifique témoignage rempli d'espoir vous nous livrez ici. Merci de vous être livrée, de nous avoir raconté le combat de votre papa, le vôtre à ses côtés. Votre témoignage est si juste et parlera, c'est certain, à tous ceux qui ont vécu ou vivent la maladie, qu'ils soient, comme vous, du côté accompagnant, ou du côté malade. L'amour et l'espoir sont d'une puissance infinie quand le ciel nous tombe sur la tête. De vrais moteurs pour continuer à se lever le matin, à avancer, à envisager le jour d'après et la suite. Et puis ce moment tant attendu de la rémission qui arrive. Une première victoire qu'on vous imagine sans mal savourer auprès de votre papa. On vous souhaite d'avoir mille et un moments de bonheurs tous ensemble. Merci aussi d'avoir souligné l'importance de ce donneur anonyme de moelle osseuse. Les donneurs potentiels qui vous liront ou ceux qui ont déjà donné seront sûrement heureux de découvrir votre témoignage et j'ose même espérer que votre témoignage pourrait servir de déclencheur à certains qui hésitent encore à s'inscrire sur le Registre des Donneurs de Moelle Osseuse. Oui Mesdames et Messieurs vous avez potentiellement le pouvoir de sauver une vie un jour en vous inscrivant sur le Registre des Donneurs de Moelle Osseuse. Et ça, ça n'a tout simplement pas de prix. Pensez-y svp parce qu'il y a encore plein de Léa et de papas qui ont envie de continuer à vivre. MERCI Léa, de tout cœur.

Bonjour Léa,

Votre très beau message devrait être lu par beaucoup de malades afin de leur donner espoir, mais aussi par toutes les personnes qui hésitent encore à s’inscrire sur le fichier des donneurs de mœlle osseuse.

Une chance sur un million pour un malade de trouver une personne compatible !!!
Que votre papa ait eu cette chance est une très belle histoire que tant d’autres malades aimeraient vivre. Les bénévoles de l’association rappellent sans cesse cette réalité inacceptable entre le nombre de donneurs inscrits et celui des malades en attente de greffe.

Un geste si simple à réaliser pour le donneur, mais tellement important pour le malade. La plupart des gens ne savent pas qu’aujourd’hui il est presque aussi facile de donner sa mœlle osseuse que de donner ses plaquettes. De nos jours la grande majorité des prélèvements de mœlle osseuse sont réalisés tout simplement en tendant son bras. Ce geste d’une incroyable facilité et tellement important, est pourtant ignoré du plus grand nombre et l’information reste le principal remède à cet insupportable silence.

Dans ce vide culturel les anciens malades et leur entourage sont les fabuleux ambassadeurs du « don de soi » et votre papa en est devenu (bien malgré lui…) un formidable exemple. Lorsque tout ira mieux et si vous le pouvez, je vous invite à venir nous rejoindre dans notre belle association. Votre place est à nos côtés, ainsi que celle de votre papa, pour continuer notre combat pour l’information, principalement auprès de jeunes.

J’espère avoir le plaisir de vous lire et de vous rencontrer, vous et votre papa en vous remerciant de nouveau pour votre témoignage très positif.

On continue le combat de l’information !!!

Amitiés, Pierre, bénévole A.L.F.

bonjour Léa,

votre histoire est similaire à la mienne ... et je retrouve dans vos mots les différents sentiments et états que j ai connu tour au long de ce parcours du combattant. Votre message me.donne espoir pour mon papa : sa.leucémie a été diagnostiquée le 20 octobre 2017 ... nous avons connu les différentes chimiothérapies...er aujourd hui nous avons la date de la.greffe : le 4 mai 2018 . Je suis sa.donneuse et j espère vivre les.memes étapes a venir que vous .

Merci pour votre commentaire qui fait du bien à lire.

Ajouter un commentaire

1 2 3...Soleil : une campagne pour soutenir les enfants hosp...

Cet été, l'association Laurette Fugain lance une campagne nationale 1, 2, 3 Soleil pour...

Pourquoi participer au Tournoi 7 de coeur...les 7 bonnes rai...

Les 16 & 17 juin prochain se déroulera la 7ème édition du Tournoi 7 de Coeur au stade...

Offrons-lui plus que des rêves : le film de sensibilisation...

Pour la troisième année consécutive, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre les...