Le coup de massue du 17 avril 2018

Bonjour à tous je m'appelle Francis et j'aurais 23 ans cette année
Des ganglions me gênaient depuis le mois de janvier Et après une énième consultation, Le 6 avril, Mon médecin généraliste me prescrit une prise de sang
Le lendemain, ce même medecin m'appele et m'informe Que je suis attendu de tout urgence au service d'hématologie de l'hôpital de ma ville.
Le diagnostic ne tarde pas : Leucémie aiguë lymphoblastique de type T (une des plus rare apparement)
Jusqu'ici J'ai enchaîné Le schéma classique de soins À savoir face déduction et je suis actuellement Au milieu de la phase de consolidation.
Je pense avoir bien accepté la maladie Et bien avoir appris à vivre avec ce vent lors de mon dernier bloc d'hospitalisation Il s'est passé quelque chose qui me traumatise jusqu'à aujourd'hui. En effet lors d'une énième ponction lombaire Un nerf a été touché Au moment du gesteEt j'ai ressenti de fortes douleurs (décharges électriques) Dans les jambes et depuis je suis traumatisé et je n'ose plus continuer

Commentaires

bonjour francis !! je viens de lire ton témoignage et tout d'abord , bravo pour ton courage et cette force que l'on sent en toi..... je voulais juste te rassurer par rapport à ta ponction lombaire .... as tu parlé de ton ressenti auprès du médecin qui pratiquait le prélèvement ? perso , je l'ai ressenti une fois , j'en ai parlé à mon interne , qui m'a rassuré , et tout c'est bien passé par la suite .... je soulignerai l'importance du dialogue avec le personnel soignant ....
je t'envoie pleins d'ondes positives !!!

Bonjour Francis,

Ces difficiles moments passés, c’est le combat qui reprend le dessus !

Pour la ponction lombaire, ce geste est très délicat à réaliser et il arrive parfois que pour le patient certains lendemains soient plus douloureux que d’autres... Quoi qu’il en soit, les choses rentrent dans l’ordre petit à petit et l’appréhension va disparaitre.

Bon courage, tu es maintenant sur le bon côté de la pente !

Continue à nous donner de tes nouvelles.
Amitiés, Pierre.

Ajouter un commentaire

1 2 3...Soleil : une campagne pour soutenir les enfants hosp...

Cet été, l'association Laurette Fugain lance une campagne nationale 1, 2, 3 Soleil pour...

Pourquoi participer au Tournoi 7 de coeur...les 7 bonnes rai...

Les 16 & 17 juin prochain se déroulera la 7ème édition du Tournoi 7 de Coeur au stade...

Offrons-lui plus que des rêves : le film de sensibilisation...

Pour la troisième année consécutive, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre les...