J'ai une LLA depuis ce mois d'août

Je viens de m'apercevoir que votre association s'occupait des cas comme le mien. J'ai appris il y a environ un mois que mon sang avait contracté cette abominable maladie (leucémie lymphoblastique aiguë)Jusque la j'avais un moral d'acier. Mais mes cheveux commencent à tomber...Le jour je plaisante, je ne me laisse pas abattre. Mais c'est vers 5 heures du matin en général que je craque un peu. Auriez -vous des conseils pour choisir une perruque? Les mutuelles ou la sécurité sociale prennent -elles une partie des frais ?

Commentaires

Bonjour,

Je viens de voir votre message..Moi aussi j'ai été soigné pour une LAL en février 2016 j'ai 46 ans. Vs avez quel âge si pas indiscret ?
Je commence ma 2eme année d'entretien..

Les cheveux c'est normal et c'est une grosse étape pas facile à gérer...Pour la perruque il faut demande à l'équipe médicale, ils ont des catalogues comme "La Redoute"...Un autre monde s'ouvre à nous....et après il ne faut pas trop se précipiter (c'est un conseil) il y a des bonnets..Pour moi j'ai pris une perruque mais très peu mise car je ne me reconnaissais pas...La SS prend 125€ à sa charge pour la mutuelle c'est en fonction des options. Il faut leur demander.

Pour le moral si c'est sur le matin que ça cogite, prenez un somnifère de 20h à 7h pour moi c'était réglé !!

Il faut garder le moral et garder espoir...Ce n'est pas facile mais il faut se battre...

On va y arriver !!

Bon courage

Chère Valérie, c'est bien normal de craquer de temps en temps quand une maladie comme la leucémie vous tombe sur la tête. Nous ne sommes que des humains donc forcément vulnérables par moment-:) Mais vous allez vous surprendre au fil du temps et développer une incroyable force dont vous ne connaissiez peut-être pas l'existence jusqu'alors. L'étape de la chute des cheveux est redoutée par tous, et probablement encore davantage par les femmes. Fort heureusement il existe des solutions comme la perruque (et dieu sait que les progrès en la matière sont grands), des turbans, bandanas ou autre. Je suis sûre que vous allez trouver la solution qui vous conviendra le mieux et que passée cette étape difficile, vous allez réussir à vous dire que vos cheveux repousseront-:) A chaque jour son étape, prenez le temps de digérer et vous rebondirez. On pense très fort à vous.

Ajouter un commentaire

Épargner, mensualiser, investir : la campagne d’appel aux do...

Depuis 2002, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, se bat...

L'association Laurette Fugain fête ses 15 ans !

Le 7 octobre, Laurette Fugain, l'association qui lutte contre la leucémie, fêtera ses 15...

Participez à notre concours photo de l’été – Tire la langue...

Cette année, l’association Laurette Fugain fête ses 15 ans.
Pour vous remercier de...