Greffe haplo-identique

Bonjour, suite à une rechute ( LAL ) je vais etre greffée. Non pas grace à un donneur du fichier ni par un frère ou une sœur, en effet, ma mère sera la donneuse. Ca s'appelle une greffe "haplo-identique" Car nous sommes compatible qu'à 50% soit 5/10.
J'aurai aimé savoir si des personnes ont aussi vécu cette greffe et avoir des témoignages s'il vous plaît. J'ai 19 ans et tres peur, bcp de personne ayant eu une greffe venant de la fratrie ou du registre ( compatible à 10/10) m'ont plus ou moins expliqué leur ressenti mais aucun ayant eu une greffe haplo identique.
J'ai 19 ans.
Bonne soiree

Commentaires

Bonjour,
Je ne suis pas du côté des malades mais du côté des donneurs ...
mon papa a bénéficié d une greffe haplo identique ;
Il est normal que tu sois stressée et inquiète - mais fais confiance au corps médical ...
lors de la greffe de mon papa, le médecin nous a expliqué que cette greffe ne se faisait pas il y a 5 ans ; et qu aujourd’hui ce type de greffe est réalisée très régulièrement ... essaies de voir c comme une chance ... même si ccest bien difficile dans ces moments là
Dans quel hôpital ta greffe sera t elle réalisée ?
Le ressenti des autres va pouvoir t aider à te préparer et à appréhender ce moment;
Dans tous les cas, tu peux être fière de toi et de ta maman qui te prouve son amour pour toi par ce geste .
Si tu souhaite discuter , je suis à ta disposition
Grosses bises

Bonsoir Alex, je n'ai pas non plus de témoignage côté malade à t'apporter mais j'espère que tu en trouveras par le biais du forum. Quoi qu'il en soit tu semble connaître déjà le principe de la greffe. Essaie de la prendre comme une chance qui t'est offerte même si bien sûr on comprend tes doutes et ton besoin d'avoir des témoignages de personnes malades qui ont été greffées grâce au don de moelle osseuse d'un père ou d'une mère. Et n'hésite surtout pas à en discuter avec le médecin hémato et l'équipe médicale qui te suivent. Tiens, d'ailleurs, ils connaissent peut-être eux-mêmes des jeunes ou moins jeunes qui ont déjà reçu le même type de greffe que toi ? Sais-tu déjà quand aura lieu ta greffe ? On pense fort à toi dans cette nouvelle étape porteuse d'espoir et on espère avoir très vite de tes nouvelles-:)

Bonjour! J’ai 34ans et j’ai eu en mai dernier une greffe haplo identique! Mon frère a été mon donneur! Dans l’ensemble tout se passe pour l’instant bien pour moi. Tu sais, il y a eu beaucoup de progrès faits dans les greffes et les greffes haplo-identiques sont de plus en plus utilisées! As tu des questions precises? Si oui, n’hesites surtout pas!
Sinon, comme pour les greffes avec des donneurs à 10/10, il y a une grosse préparation avec chimio. Puis apres la greffe, tu refais de la chimio pour diminuer les effets de la GVH qui peut etre plus importants. Tout le monde réagit différemment mais pour le coup j’ai eu un peu de gvh cutané et surtout de la fatigue! Maintenant à 6mois de la greffe, je refais de la gvh cutanée, je commence à en avoir un peu dans la bouche et les yeux et les medicaments n’aident pas bcp mon foie... je debute la cortisone et cela m’aide beaucoup. Ce sont des petits tracas mais par rapport aux debuts je bouge bcp plus! je marche tous les jours, j’ai commencé le sport adapté, et je viens même de m’inscrire à un atelier théâtre !
Garde espoir! Il y aura forcément des bas mais aussi des hauts! Elodie

Allo, tu es bien jeune pour vivre cette expérience. Ma soeur est en attente pour le même type de greffe car aucun de ses frères et soeurs n'étaient compatibles et moi j'étais trop âgée pour faire le test de compatibilité. Je te souhaite bon courage et t'en redonnerai des nouvelles si tu veux. Si tu es en plein traitements, j'aimerais que tu me donnes des nouvelles. Bon courage.

Ajouter un commentaire

SOLEIL : 1 SMS pour soutenir les enfants hospitalisés cet ét...

Pour la deuxième année, en juillet et août, l'association Laurette Fugain lance l'...

Pour que les chercheurs n'avancent plus pas à pas, mais...

La Course des Héros avec Laurette Fugain représente un engagement fort à l'image de l'...

Une journée dédiée à la greffe de moelle osseuse

Lundi 13 mai à l'Institut Curie, le HTC Project organise une journée dédiée à la greffe...