Et si on donnait de l'espoir aux personnes malades.

Bonjour,
Vous avez été malade ou vous connaissez quelqu'un qui a été malade?

Pouvez-vous compléter ces réponses: ( mes réponses )
- Age et Date du Diagnostique: ( 25 ans - Août 2017 )
- Type de Leucémie: ( LAL type B Pré B )
- Greffée ou non: ( Non Greffée )

Merci beaucoup. J'ai besoin de me sentir rassuré... ne plus avoir cette peur de la rechute. Savoir que des gens s'en ont sortis... ça donne beaucoup d'espoir.

Merci
Sabrina

Commentaires

Chère Sabrina, je ne sais pas si certains malades auront envie de répondre précisément à vos questions mais ce que je sais c'est que certains ici pourront témoigner du fait de s'en être sortis-:) La rechute n'est pas systématique, heureusement, tout comme la greffe. Tout dépend du type de leucémie, du malade et de tellement de facteurs. Comme vous le savez chacun est unique-:) Le temps est long jusqu'à la guérison mais déjà quand on a passé le cap de la rémission, c'est un grand pas qui rapproche de la victoire-:) Essayez d'avancer pas à pas. Chaque jour qui passe est une petite victoire. Essayez de vous occuper l'esprit, de faire des projets, de voir demain puis après demain puis encore un peu plus loin. ça aide à se projeter et à s'éloigner de la maladie et à y penser le moins possible. Courage Sabrina. Vos doutes et vos peurs sont tout à fait naturels mais plus vous allez avancer plus vous allez apprendre à les gérer. On pense à vous. J'espère que certains anciens malades vous apporteront leurs témoignages oh combien précieux, pour vous aider à être rassurée. Ce que je peux vous dire c'est qu'en 15 ans, j'ai vu sur ce forum de nombreux témoignages de personnes guéries qui ont donné de la force à tous ceux qui en avaient besoin. Vous êtes la bienvenue ici aussi souvent que vous le souhaitez et jusqu'à ce que vous nous annonciez votre guérison-:)

sabrina, meme si l'on vous communiquez des chiffres ce ne serait pas quelque chose qui pourrait vous rassurer, chaque être humain est unique, chaque leucémie est unique, pour ma part c'est mon fils qui est atteint de leucémie cela fait déjà plusieurs années , il a du reprendre le combat en 2017 , la médecine fait beaucoup de progrés , en dix ans les traitements ont évolués, ; je sais que vous aurez toujours cette lumière qui vous dira pourvu que.... mais ne la laissez pas vous envahir et profiter de la vie du bonheur, car maintenant comme tout ceux qui ont traversé ce combat, vous savez ce qu'est le bonheur, des moments simples, le soleil, la nature les amis , la famille prenez soin de vous et ne laissez pas cette petite lumière vous envahir, je sais ce n'est pas facile, car cette petite lumière je L'ai moi aussi pour mon fils je vous souhaite que tout aillel bien cordialement ELIANE

Ajouter un commentaire

Journée Mondiale du don de moelle osseuse : simplifier les i...

Le don de moelle osseuse reste un don encore méconnu, qui pâtit d'idées reçues.
...

1 2 3...Soleil : une campagne pour soutenir les enfants hosp...

Cet été, l'association Laurette Fugain lance une campagne nationale 1, 2, 3 Soleil pour...

Pourquoi participer au Tournoi 7 de coeur...les 7 bonnes rai...

Les 16 & 17 juin prochain se déroulera la 7ème édition du Tournoi 7 de Coeur au stade...