Durée hospitalisation greffe

Bonjour, j’ai eu ma greffe y’a 12j, je voulais savoir combien de temps dur l’hospitalisation en général?

Combien de temps après la sortie d’aplasie nous pouvons espérer un retour au domicile?

Commentaires

Bonjour en février 2018 j avais 38 on m a détecté une LAM 7 a haut risque après la période induction et 2 période de consolidation j ai été greffée le 8 août 2018 suite à ma greffe par un donneur allemand de 34 ans je suis restée 3 semaines pour ma part. Ils m ont expliqué que suite à la greffe la première étape est de sortir de aplasie grâce a l évolution de la 'nouvelle
moelle . Ensuite si c est ok ils enlèvent la sonde alimentaire et on contrôle la reprise une alimentation sans sonde puis pour moi ensuite il y a eu le fait de se lever seule de marcher et reprendre des forces. Bien sûre en même temps il contrôle tout la moelle cœur et le reste. Hématologue avant ma greffe m avais dit entre 4 et 5 semaines a partir du jour où on rentre dans la chambre stérile pour commencer les chimios et immunosuppresseurs. Courage vu que cela fait 12 jours déjà il vous reste plus beaucoup de temps cela dépend de vos résultats.






Moi j'ai pu sortir 5 semaines après ma greffe
Mais le retour à la maison s'accompagne de nombreuses précautions : alimentation protégée pendant 3 mois, éviter centres commerciaux et cinémas ou tout autre endroits surpeuplés, rester éloigner des enfants malades . c'est très important pour éviter une nouvelle hospitalisation.
Surtout aucun resto ni macdo ni plats préparés. ni patisseries.
bon courage.
Moi j'ai eu une mucite auprès ma greffe qui a duré 2 semaines. J'étais alimenntée par intraveineuse.
bon courage et surtout patience.

Bonjour,
Pour ma part, c'est fin août 2018 que l'on m'a diagnostiqué une LAM secondaire à une myélofibrose qui elle avait été diagnostiquée début mars 2018. J'ai eu droit à une cure d'induction et deux de consolidation jusqu'à mi-décembre 2018 à l'hôpital de Pontoise. Le 15 janvier 2019 j'ai été hospitalisé à Saint-Antoine à Paris pour la greffe qui a eu lieu le 23 janvier. La donneuse était une de mes deux sœurs. Tout s'est bien déroulé et je suis sorti de Saint-Antoine le 12 février 2019. J'aurais alors pu rentrer à la maison, mais habitant un peu loin de Paris j'ai opté pour une hospitalisation en soins de suites et de réadaptation sur Paris.

Ajouter un commentaire

Votre générosité n'est pas confinée !

Depuis les premières mesures de confinement, l'association Laurette Fugain se démène pour...

Laurette Fugain et Deuxiemeavis.fr : un partenariat pour vou...

Peut-être avez-vous déjà souhaité avoir un deuxième avis dans le cadre de votre parcours...

Patients, soignants : aidons-les à faire face maintenant !

S​outien indéfectible des équipes soignantes et des patients, l'association Laurette...