Don de moelle osseuse

Bonjour,
Une petite incursion pour rappeler à tous nos proches que cette semaine , nous avons fêté la journée du don de moëlle osseuse , qui prend une signification particulière pour tous ceux d'entre nous qui en avons bénéficié...Alors, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Perso, sans cette allogreffe il y a 1an 1/2, je ne serai pas là à témoigner!
Douces pensées à tous ceux qui sont en traitement .

Commentaires

Bonjour,

Merci pour votre petit message d'espoir. Il est en effet essentiel de rappeler l'importance des dons de vie dont celui de moelle osseuse. A notre niveau, nous avons tous le pouvoir d’aider la vie et de donner de l’espoir à des patients en attente de dons comme cela a été votre cas.
Au sein de l'association, nous mettons tout notre coeur et notre énergie pour faire connaitre les dons de vie au plus grand nombre.. Espérons ensemble que cela portera ses fruits !

Belle journée à vous,
Camille de l'Association Laurette Fugain

Bonsoir Kika, et vous avez tellement raison de rappeler l'importance du Don de Moelle Osseuse pour tous les patients qui, comme vous, ont besoin d'une greffe de moelle osseuse ou attendent encore un donneur pour espérer sortir de la maladie. On est toujours enchantés de lire des témoignages de patients ayant été greffés. Vous êtes les meilleurs ambassadeurs pour rappeler à quel point ce don sauve des vies et à quel point il est important de s'inscrire sur le Registre des Donneurs de Moelle Osseuse pour, peut-être un jour être appelé à sauver la vie d'une personne... En France il faut continuer à faire grandir le Registre des Donneurs de Moelle Osseuse, il faut qu'il s'étoffe davantage et que tous y soient représentés, toutes origines confondues pour donner un maximum de chances aux malades de trouver un donneur dès lors qu'ils en ont besoin. On vous souhaite de profiter pleinement de la vie et de donner vie à vos projets. Merci encore pour votre témoignage qui, j'en suis persuadée, donnera de l'espoir à un ou des patients qui luttent.

Ajouter un commentaire

La 2e édition des Rendez-vous Laurette Fugain devient un évè...

INFORMATION IMPORTANTE - Samedi 7 novembre, l'association Laurette Fugain organise les...

Un mois pour sensibiliser aux cancers du sang

Chaque année, en France, les cancers du sang touchent 4 500 personnes en France. Derrière...

Patients, proches, chercheurs, soignants : Une journée pour...

Samedi 7 novembre, à la Maison de la Mutualité (Paris), l'association Laurette Fugain...