Dernières nouvelles

Après 11 ans et demi de combat acharné contre la gvh , Christophe a lâché prise. depuis le début de l'année il déclinait de jour en jour. Il a été un très courageux guerrier, se battant jusqu'au bout. Se battant aussi pour que la maison soit adaptée à son handicap. mais l'administration est très lente et nous avions enfin eu les subventions pour faire les travaux au bout de près de 2 ans. Mais mercredi, avant de partir en urgence pour l'hôpital, il a demandé à voir sa belle salle d'eau adaptée, les portes élargies pour le passage de son fauteuil et enfin le salon qui avait été mis au même niveau que la cuisine. IL a dit que c'était beau. Il n'aura même pas eu le bonheur de prendre une bonne douche (faute de fauteuil adapté qui n'était pas encore commandé depuis notre demande il y a un mois), et encore moins la joie de retourner dans la salle et pouvoir regarder dehors par la porte fenêtre. Il souffrait beaucoup et à demander à s'endormir pour ne plus avoir mal, voir ses fils et enfin partir...... Le samedi, il a vu ses fils. L'après midi, notre fils ainé se mariait. Il voulait tellement y aller.... Mais ses forces l'ont lâché. IL a attendu que son fils se soit marié pour partir pour un monde meilleur, nous laissant dans notre peine, un jour qui aurait dû être un jour de joie. Malgré notre immense peine, les jeunes ont continué cette journée de fête. Il sont levé leur verre à notre guerrier. IL repose maintenant dans notre village, loin de la douleur.
Ma maison est vide de sa présence. Mon cœur aussi.
Je continuerai de promulguer le don de sang, le don de soi, comme il l'écrivait au bas de ses mails.

Commentaires

Bonjour Béatrice,

Votre message est très fort.

À l’image de notre Présidente qui après avoir vécu le même drame a créé notre belle association, votre indicible douleur est porteuse d’espoir lorsque vous dites que vous continuerez à promouvoir le don de soi.
Sans doute une façon de rester auprès de votre guerrier, Christophe qui doit être fier de vous là où il est.

Nous sommes avec vous,

Bien amicalement, Pierre.

Chère Béatrice, ayant suivi le combat de Christophe dont vous nous aviez souvent parlé sur le forum il y a des années, je suis très triste d'apprendre cette nouvelle... Il aura fait preuve d'un courage sans faille durant tant d'années et de tellement d'amour jusqu'au bout au vu de votre récit. Quelle force a eu votre fil aîné de continuer à fêter son mariage. Christophe a du être si fier de son petit nuage. Je vous souhaite de prendre le temps de vous reposer et de réussir à être apaisé parce que Christophe l'est aujourd'hui. Il est là, tout près, vraiment tout près. Je sais que c'est dur, très dur, pour ceux qu restent. Je vous entoure de douceur et vous embrasse très très fort. N'oubliez jamais que vous pouvez revenir ici discuter aussi souvent et longtemps que vous le souhaiterez ou en aurez besoin.

Ajouter un commentaire

L'association Laurette Fugain fête ses 15 ans !

Le 7 octobre, Laurette Fugain, l'association qui lutte contre la leucémie, fêtera ses 15...

Participez à notre concours photo de l’été – Tire la langue...

Cette année, l’association Laurette Fugain fête ses 15 ans.
Pour vous remercier de...

Fêtez nos 15 ans avec un SMS !

L’association Laurette Fugain a 15 ans !
À cette occasion, nous lançons une...