crainte d'une rechute

Bonsoir, en juin 2014, j'apprends que mon fils de 2 ans est atteint d'une leucémie AL. Après 2 ans de galère, son traitement se termine en juillet 2016, jusqu'à là RAS.
Mais aujourd'hui, mon fils se plaint souvent de fatigue, là il est parti dans son lit, ça doit faire 1 semaine qui se plaint souvent qu'il soit fatigué principalement en fin de journée. Je me dis que ça doit être l'école et à cause du froid mais ce qui m'inquiète c'est que l'année dernière dans cette période de l'année j'ai pas souvenir qu'il se plaignait de fatigue.
Je le trouve un peu pale, mais je sais pas si je psychote car il a toujours eu tendance à avoir la peau pale.
Est ce que les ganglions peuvent être enfler en cas de rechute? Dois je demander une ordonnance à mon médecin traitant pour connaitre son taux de globule rouge (blanche et plaquette par la même occasion) ou puis-je peux appeler directement l'infirmier pour une prise de sang à domicile comme il faisait régulièrement en 2014/15/16?

Commentaires

Bonsoir Dominic, tous les parents qui viennent sur le forum et ceux qui les soutiennent comprendront votre angoisse. Pour autant la fatigue n'est pas systématiquement signe de rechute et heureusement. Si vous êtes vraiment inquiet(e) et que vous voulez lever le doute pour être pleinement rassurée, n'hésitez pas à appeler l'hémato qui suit votre petit bonhomme . Il saura vous dire en fonction de ce que vous lui décrirez s'il faut ou non faire des analyses. Votre réaction est humaine et naturelle. On vous envoie plein de bonnes choses et on espère avoir de vos nouvelles très vite. Un petit bisous à votre warrior de petit bonhomme.

Bonjour Dominic,

Exactement d’accord avec Anne-Sophie.

Après cette maladie, les parents ne regardent plus leurs enfants avec les mêmes yeux et ont tendance à «pshychoter» comme vous le dites. La peau pâle et la fatigue sont souvent des signes courants chez les anciens malades et cela ne doit pas vous inquiéter plus que nécessaire.

Malgré tout, si les choses ne se sont pas améliorées depuis que vous avez posté ce message, et si l’apparition de ganglions se confirme il me semble préférable d’emmener votre fils chez l’hémato, plutôt que chez le médecin traitant.
Le diagnostic d’un spécialiste vous rassurera davantage que celui d’un généraliste.
Soyez confiante, comme tant d’autres avant lui, votre bambin s’en sortira.
Tenez-nous au courant,
amitiés, Pierre.

Ajouter un commentaire

Quoi de neuf chez les violets ?

Pour que la magie de Noël soit également une réalité pour ceux qui affrontent la maladie...

Que 2018 soit un beau chapitre de votre vie...

Laurette n’est pas loin… Elle est l’énergie de ce combat qui donne du sens à un non-sens...

Participez à la fresque des lumignons du coeur !

Chaque année, à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon, une opération solidaire est...