Comment aider au mieux une amie diagnostiquée il y a 1 semaine

Bonsoir à tous,
Une très très bonne amie a été diagnostiqué LAL il y a 1 semaine déjà. Depuis je vais de découvertes en découvertes chaque jour. C'est un milieu complètement inconnu. Je me documente beaucoup pour ne pas lui parler chinois. Mais ma plus grosse préoccupation est de lui être du plus grand des soutiens lors des prochaines semaines, car la chimio commence.
Alors, je voudrais savoir ce qui vous a aidé le plus. Ou ce que vous auriez voulu que l'on fasse pour vous pendant ces longues semaines de chimio (5 en prévisions).
Merci d'avance de vos réponses.
Courage à tous.
La vie est belle il faut se battre.
Nelly

Commentaires

Hello Nelly,

Tout d'abord il va falloir être à l'écoute de la personne, de ses capacités et de ses besoins. Je m'explique : les quelques personnes au courant de mon état ont tendance (et je ne leur en veut pas) à être beaucoup trop protectrices envers moi, ce qui me fait parraitre malade dans des situations où je ne l'aurai pas souhaité ! Donc si ton amie veut vivre sa vie comme avant cette annonce ne lui empêche pas !

Après rien que le fait de savoir que si besoin on a quelqu'un qu'on peut appeler, c'est un soulagement énorme ! Donc reste toi meme, ne montre pas tout le temps tes peurs (oui je me doute que c'est dur...)
Et pense à toi ! Ton amie s'engage dans des moments difficiles, mais ils le sont tout autant pour ceux qui le vivent à côté ! Donc pense à te confier à quelqu'un aussi (amis, parents...) :)

Tout va très bien aller pour vous, on y croit ! :D

Cordialement,
Nanou :)

coucou nelly !
je te dirai que ça dépend des personnes ! moi j'ai fait un sacré vide autour de moi et je n'ai gardé que les comiques !!!
on parlait de tout , sauf de ma maladie ,et j'ai regardé des films ou des séries avec des héroines ultra battantes ! deux de mes amies me massaient ( même si cela n'était que les mains ) ,on a besoin de douceur et de senteur .....
et j'ai eu la chance d'avoir tout un personnel soignant formidable , mon interne venait discuter le soir , après sa journée ,des infirmières adorables, des aides soignantes aux petits soins , et le personnel d'entretien faisait preuve d'une grande empathie !
j'espère que cela t'aura aidé......courage !!!

Ajouter un commentaire

Participez à la fresque des lumignons du coeur !

Chaque année, à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon, une opération solidaire est...

Winter Time : une tombola caritative au profit de l'ass...

Cette année, la plus glamour des tombolas, organisée par le Comité du Faubourg Saint-...

Épargner, mensualiser, investir : la campagne d’appel aux do...

Depuis 2002, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, se bat...