Combat d'un ami contre LAM réfractaire

Bonsoir à vous tous qui êtes touchés par la leucémie,

Depuis presque 2 ans, un ami se bat contre une LAM2 réfractaire avec beaucoup de ténacité et de courage. Après des chimios, des rémissions courtes et des rechutes ainsi que 2 allogreffes et une grosse GVH (attendue pour l'effet GVL), les blastes reviennent malheureusement. C'est tellement dur... Pour l'instant, les médecins se sont concentrés sur le contrôle de la GVH, en bonne voie, et ne se prononcent pas encore sur la suite. On attend le prochain myélogramme.

Je viens donc chercher ici si ce n'est un témoignage encourageant, du moins un peu de soutien et je souhaite à chacun d'entre vous toute l'endurance et le courage nécessaires pour combattre la leucémie, aux côtés de votre proche malade. Le partage d'un tel combat n'est pas qu'éprouvant, on reçoit aussi la confiance d'un être cher et une force insoupçonnée.
Bon courage à tous !
Émilie

Commentaires

Chère Emilie, vous l'avez dit, c'est dur et pourtant cette nouvelle rechute ne veut pas dire que le combat est terminé et que l'espoir n'est plus là. Bien au contraire, vous soulignez le courage de votre ami et la force dont il fait preuve au quotidien pour se battre contre cette saleté de maladie. S'il se bat c'est parce qu'il n'a pas cessé d'y croire et parce qu'il a développé cette force dont vous parlez mais c'est aussi parce qu'il est accompagné et soutenu tant par les soignants que par vous, ses proches. Cette maladie est faite de hauts et de bas, de jours avec et de jours un peu moins biens... Il ne faut rien lâcher, essayer de ne rien lâcher. J'espère que vous aurez le témoignage d'un malade ou de plusieurs ex malades qui sont passés par toutes ces étapes et qui aujourd'hui croquent la vie à pleines dents, parce qu'il y en a. Allez Emilie, haut les coeurs pour votre ami et vous. Transmettez-lui nos pensées les plus combatives et dites-lui bien que c'est aussi pour lui que nous nous battons avec envie et volonté chaque jour pour voir les choses avancer.

Bonjour Émilie,

Deux ans, c’est très long lorsqu’il faut se battre au quotidien. Mais tant de malades se sont battus encore bien plus longtemps et en sont sortis vainqueurs !!!
La patience et la ténacité sont des vertus que les malades et leur entourage acquièrent bien malgré eux, au fur et à mesure que se présentent les complications. Les effets indésirables de cette maladie sont tellement multiples qu’il faut les combattre comme ils viennent et les abattre les uns après les autres.

Pour votre ami, si la G.V.H. est contrôlée, c’est déjà une bonne chose.

Vous évoquer la « force insoupçonnée » de votre ami à livrer ce combat. L’entourage ne peut que suivre ce « moteur » de combativité. Comme tant d’autres, la grande force qu’il aura révélée lors de cette épreuve lui fera prendre la vie sous un angle tellement plus réaliste, sans superficialité.

Soyez convaincue que votre ami sortira grandi de cette épreuve, et vous avec lui.

On attend de bonnes nouvelles.
Pierre.

Merci beaucoup pour vos mots réconfortants, Anne-Sophie !

Bonsoir ÉMILIE, mon histoire ressemble à celle de votre ami avec une LAM2 RÉFRACTAIRE Mon parcours 2 chimio est toujours 45% de blastes .sorti du protocole la dernière chimio Mylotarg on est tombé à 8% et conditionnement greffe .la chance mon seul frère est compatible ...greffé le 12 juillet 2016 pour l'instant ça tient .j'ai repris le sport ,demain je fais un 12km ... le boulot pas encore .il faut que ton ami s'accroche ,je sais que c'est pas évident tout les jours ds cette foutue chambre stérile. ..ds cette maladie éprouvante il suffit que le vent tourne et la machine se remet à fabriquer des bonnes cellules .....tout ce qui ne tue pas rend plus fort .... en espérant que je vous apporte des ondes positives ... pour les retransmettre ...courage à vous deux bonne soirée

Mon ami Olivier est décédé chez lui mercredi après 2 ans de combat. Saloperie de maladie particulièrement cruelle. J'espère que bientôt de telles LAM réfractaires pourront être guéries.
En attendant, il nous reste son souvenir... et des vies à poursuivre.

Ajouter un commentaire

Participez à la fresque des lumignons du coeur !

Chaque année, à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon, une opération solidaire est...

Winter Time : une tombola caritative au profit de l'ass...

Cette année, la plus glamour des tombolas, organisée par le Comité du Faubourg Saint-...

Épargner, mensualiser, investir : la campagne d’appel aux do...

Depuis 2002, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, se bat...