Asthénie post traitement

Bonjour, Je viens à vous suite à la LAL B de mon fils, diagnostiquée à 18 ans, traitée depuis +de 2 ans. Il a terminé son traitement depuis 6 mois et depuis il est tellement fatigué que cela plombe son quotidien et son moral au plus haut point. Ses bilans sanguins sont bons mais je m'inquiète énormément. Que puis je faire ?
MERCI, une maman inquiète

Commentaires

Bonsoir Nadia,

Le premier point positif que je note dans votre message, malgré votre inquiétude, est que votre fils doit être en rémission au vu de votre message. Et ça c'est déjà un grand pas très encourageant.

Il a peut-être tout simplement le contre-coup de ses 2 ans de combat contre la maladie ? Les traitements sont lourds et il faut laisser le temps au corps de se remettre de ce chamboulement et de ce qu'il a subi. Votre fils a-t-il abordé la question de la fatigue qu'il ressent actuellement avec le médecin hémato qui le suit ? Ou vous lui en avez peut-être directement parlé ? N'hésitez surtout pas à le faire car il est aussi là pour aider votre fils et trouver des solutions. Je suis certaine qu'il saura vous aider.

Il faut parfois un peu de temps pour que la vie reprenne son cours.

Courage et tenez-nous au courant si vous le voulez bien.

coucou nadia !! alors je comprends ton inquiétude , mais il faut laisser le temps au temps .... un peu simpliste comme réponse tu me diras , mais je suis tombée malade en 2013 ( 39 ans ) et je dirai qu'il n'y a que maintenant que je me sens bien, et j'ai encore des moments de fatigue ... j'en avais parlé à mon hémato, et elle m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire .... dans le cas de ton fils , il a fini les traitements il n'y a pas longtemps ....quand tu sais ce que l'on nous injecte dans le corps pour nous guérir .... ce sont des produits toxiques ....il faut être patient et petit à petit , ton fils va retrouver du peps !!! sois confiante !! bisous à vous deux !!

Ajouter un commentaire

SOLEIL : 1 SMS pour soutenir les enfants hospitalisés cet ét...

Pour la deuxième année, en juillet et août, l'association Laurette Fugain lance l'...

Pour que les chercheurs n'avancent plus pas à pas, mais...

La Course des Héros avec Laurette Fugain représente un engagement fort à l'image de l'...

Une journée dédiée à la greffe de moelle osseuse

Lundi 13 mai à l'Institut Curie, le HTC Project organise une journée dédiée à la greffe...