allogreffe

bonjour madame monsieur

je me permets de vous solliciter pour avoir une écoute un soutien des conseils .
en effet le 10 juillet 2018 diagnostic d une leucemie myeloblastique. apres 9 mois d un traitement et de nombreuses complications souffrances ai rechute ce qui a nécessité une allogreffe.
je suis hélas seule la pathologie a engendre une rupture affectif familiale amicale violente.
actuellement je suis anéantie devant l.incertitude l isolement l abandon. et la dureté de cette pathologir
aimerait tant souffler et avoir des conseils car je vai rencontrer des ennuis financiers en plus des souffrances morales et physiques
merci si vous avez le temps de me répondre et de m épauler dans ce combat.
c est un cri de détresse
corinne

Commentaires

Bonjour Corinne,

Merci pour votre témoignage touchant. Malheureusement chaque personne réagit différemment face à la maladie et l'entourage aussi.. Vous avez bien fait de nous écrire car dans cette étape difficile de la vie, il est important de se sentir soutenue et accompagnée. Et comme vous le verrez dans plusieurs témoignages sur le forum, l'entourage et le soutien font partie de la guérison. Surtout ne vous isolez pas et ne restez pas seule. Les mots ne sont pas faciles à sortir lorsque l'on ne se sent pas bien mais peut-être pourriez vous en discuter avec le psychologue ou l'assistante sociale de l'hôpital. Ces personnes sont là pour vous aider, vous accompagner, vous donner des conseils ou le soutien dont vous avez besoin.
L'association Laurette Fugain a créé, avec un collectif d'associations, une plateforme d'information destinée à aider les patients et les aidants touchés par le cancer. Elle s'appelle GPS CANCER et vous pourriez peut-être trouver des réponses à certaines de vos questions. Je vous mets le lien -> www.gpscancer.fr
Sachez que nous pouvons vous soutenir ici, sur le forum, vous écouter autant que possible et vous épauler quand cela sera nécessaire. N'hésitez pas à revenir sur notre forum si vous en avez envie ou besoin. N'oubliez pas que le premier facteur de guérison c'est vous !
Nous sommes de tout coeur avec vous dans ce combat contre la maladie et nous vous envoyons toute notre force et notre courage.
Nous vous souhaitons une douce soirée et pensons très fort à vous..

Camille de l'association Laurette Fugain

Ajouter un commentaire

La 2e édition des Rendez-vous Laurette Fugain devient un évè...

INFORMATION IMPORTANTE - Samedi 7 novembre, l'association Laurette Fugain organise les...

Un mois pour sensibiliser aux cancers du sang

Chaque année, en France, les cancers du sang touchent 4 500 personnes en France. Derrière...

Patients, proches, chercheurs, soignants : Une journée pour...

Samedi 7 novembre, à la Maison de la Mutualité (Paris), l'association Laurette Fugain...