Poids minimum

Bonjour,
Je viens de faire mon don du sang aujourd'hui et ai voulu me renseigner pour envisager un don de plaquettes. Le Medecin me répondait que le poids a minima était de 55 et donc pas pour moi (52)... je reste déçue. Je regardais sur internet où il est indiqué un poids minimum de 50 .. pourriez vous m'apporter des éléments à ce sujet ? Par avance merci. Johanna.

Commentaires

Bonsoir Johanna, je suis étonnée car normalement pour pouvoir donner ses plaquettes il faut au moins peser 50 kg, ce qui est votre cas puisque vous êtes un peu au dessus. Peut-être est-ce par rapport à votre rapport poids/taille que le médecin vous a fait cette réponse ? N'hésitez pas à rappeler l'Etablissement Français du Sang dans lequel vous avez donné pour qu'on vous explique mieux ce refus. Merci d'avoir compris l'importance des Dons de Vie et d'être devenue donneuse. C'est tellement important qu'il y ait des gens qui pensent à d'autres qui ne sont pas en aussi bonne santé. Avez-vous pensé au don de moelle osseuse ? N'hésitez pas à en profiter pour vous renseigner sur notre site rubrique "les maladies et les dons".

Bonjour on m'a dit la même chose pour le don de plaquettes. Il faut faire plus de 55kgsdonc je ne peux pas, et c'était à l'EFS de la Pitié.

Ajouter un commentaire

Pour que les chercheurs n'avancent plus pas à pas, mais...

La Course des Héros avec Laurette Fugain représente un engagement fort à l'image de l'...

Une journée dédiée à la greffe de moelle osseuse

Lundi 13 mai à l'Institut Curie, le HTC Project organise une journée dédiée à la greffe...

Du rêve à la guérison, il n'y a qu'un don

Le 1er avril, à l’occasion de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle...