Leucemie /don de moelle osseuse

Bonjour à tous,
Moi c est Audrey voilà y a 2 ans ans ma maman à déclarée une leucémie aigüe donc chimio à bloc au bout de 6 mois rémission.Tout allez bien ...
Et la en début d année et bien rebelote rechute donc retour Ipc Marseille et la ils nous disent re chimio ok et ça dure je crois 2 mois .
Elle dans un état pas possible livide, creusée, plus de cheveux... et à un moment je sens que ma maman ça va pas alors j appel le professeur qui s occupe d elle et qui me dit elle est très fatiguée son corps supporte plus la chimio...
Donc on va plus faire de chimio on va la laisser se ressourcer à la maison et dès que ça ira mieux on envisagera une greffe de moelle osseuse.
Et la bein on se dit c est grave et donc je me dis elle a qd mm deux frères bim un non compatible et l autre cardiaque , et bin c est pas grave y a 2 filles et bin non une maladie de crohn et l autres pas compatible.
Donc qu est ce que je fais , je me dis le mieux c est un donneur de la famille donc les filles de mes oncles (donc ses frères) et la j appel leurs parents.
Car faut avouer j ai une famille très bizarre on est pas proches comme de bons cousins.
Donc mes cousines (3) sont appelées et la 1 ressort du lot , test compatible à 50 % comme si c etait sa fille.
La petite de 25 ans donne avec plaisir la moelle stimulation avec injection et résultat don de moelle osseuse fin de journée on se fait un gros joins ...
Passons désolé j ai la haine et la qq jours après son don pb de gonflements des jambes ok....
Alors ma mère inquiète qui a eu son don et qui était encore dans les vapes appel le professeur et lui demande si c est normal et la il lui dit oui c est rien il faut qu elle urine pour éliminer, lui donner un produits pour faire pipi quoi .
Au bout de 6 mois de son don elle voit la rate gonflée suite soit disant à ça et grosse fatigue enfin bref. Les docs disent que c est pas possible les donneurs de moelle n existeraient pas.car très peu d effets à part une sensation grippal et oui un peu les jambes gonflées mais rien qui est sortie de grave,mm mon doc il la connait....
Mais bon on oublie pas que madame se fait de gros joins....
Bref passons en passant elle affiche sur Facebook que ma mère à la leucémie qu elle va sauver sa tante etc...
On avait presque rien dit à part les proches car c est pas un truc qu on affiche !
Bref et la ma mère au bout de 6 mois de greffe est bin ça va pas sa moelle est feignante et donc il faut encore de la moelle osseuse .
Ma cousine dit à ma mère et lui dit tkt tata j ai qu une parole je vais jusqu'au bout.
Lol
Plus de nouvelles , réponds plus ,rappel plus et sa mère appelma mère en lui disant que sa fille donnerait plus...
En attendant elles ont foutu le bordel avec les docs et ils ne veulent plus avoir à faire à ma cousine car bein on a peur des conséquences donc maintenant ma mère est en suspens épée de Damoclès sur la tête.
Si la moelle ne donne pas assez rechimio et regreffe de donneur anonyme .
Comment dire son corps est très fatigué, c est une lionne et une battante et je voudrai qu'elle est toujours cette rage de vivre toujours.... je me touche la tête , j ai peur ...

Commentaires

Bonsoir Audrey, juste vous dire que je vais prendre le temps de répondre à votre message ds les jours à venir. En attendant je vs envoie plein de force ainsi qu’à votre maman.

Ajouter un commentaire

La 2e édition des Rendez-vous Laurette Fugain devient un évè...

INFORMATION IMPORTANTE - Samedi 7 novembre, l'association Laurette Fugain organise les...

Un mois pour sensibiliser aux cancers du sang

Chaque année, en France, les cancers du sang touchent 4 500 personnes en France. Derrière...

Patients, proches, chercheurs, soignants : Une journée pour...

Samedi 7 novembre, à la Maison de la Mutualité (Paris), l'association Laurette Fugain...