Inscription sur le registre

Bonjour

Il a été diagnostiqué une leucémie aiguë myéloblastique à mon épouse de 37 ans à Noël.

Elle aura besoin d'une greffe de moelle osseuse. Voyant le peu de donneur en France, les préjugés qui circulent sur le sujet (confusion avec la moelle épinière par exemple), j'ai décidé de me mobiliser pour sensibiliser le gens.

Je me suis bien évidemment porté volontaire, et je suis inscrit sur le registre. J'ai diffusé des messages sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les gens.

J'ai crée un site pour en parler entre autres choses: https://adopteunleucemique.tk

Commentaires

Bonsoir Bertrand, on espère que votre femme trouvera rapidement ce Donneur de Moelle Osseuse dont elle a besoin dans son parcours de guérison. Effectivement le Registre Français a besoin de grandir et il y a encore trop peu de donneurs de moelle potentiels au regard des besoins des patients qui attendent un donneur pour guérir. Oui il y a des confusions entre la moelle osseuse et la moelle épinière, votre message est d'ailleurs l'occasion de rappeler que le don de moelle épinière n'existe pas. Chacun de nous peut potentiellement sauver un jour une vie en faisant cette démarche altruiste de se dire "et si je m'inscrivais sur ce registre pour peut-être un jour donner un peu de moelle osseuse à un malade si j'étais compatible avec lui ?". On a tous ce pouvoir si on a entre 18 et moins de 61 ans au moment de l'inscription et qu'on est en bonne santé. Se dire qu'on peut être utile dans une vie ce n'est pas rien-:) Bravo de vous être inscrit sur le Registre. Peut-être aurez-vous la chance de contribuer à sauver une vie un jour ? Et bravo aussi d'être entré dans cette phase de sensibilisation tout en menant le combat avec votre femme car oui il faut encore et encore sensibiliser pour faire grandir ce registre porteur d'espoir. On vous souhaite plein de courage et on vous envoie plein de force.

Bonsoir

Je vous souhaite de garder espoir. Mon fils de 27 ans qui lutte depuis plusieurs mois a pu bénéficier d'une allogreffe en provenance de la banque de données internationale. Dès qu'une occasion se présente, je parle autour de moi de l'association Laurette Fugain pour sensibiliser les personnes sur le don de sang, de plaquettes et de moelle osseuse. Mariette

Ajouter un commentaire

1 2 3...Soleil : une campagne pour soutenir les enfants hosp...

Cet été, l'association Laurette Fugain lance une campagne nationale 1, 2, 3 Soleil pour...

Pourquoi participer au Tournoi 7 de coeur...les 7 bonnes rai...

Les 16 & 17 juin prochain se déroulera la 7ème édition du Tournoi 7 de Coeur au stade...

Offrons-lui plus que des rêves : le film de sensibilisation...

Pour la troisième année consécutive, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre les...