Maladie professionnelle

Bonjour j'aimerais savoir a qui je peux faire recours pour le refus de la maladie professionnelle (leucémie lynphoblastique) liée au benzène et autres produits que mon mari a été exposer depuis 21 ans a roissy ?
Il est décédé le 1/03/2018 a 46 ans ne fumais pas et ne buvais pas !!!
L'assurance maladie me dis que j'ai 2 mois pour faire un recours ???
Merci de m'aiguiller !!

Commentaires

Bonjour Djamila,

C'est assez complexe. Tout le problème étant de réussir à démontrer que l'environnement professionnel de votre mari est à l'origine de la leucémie qu'il a déclarée (y-a-t-il eu des analyses médicales effectuées par rapport à tous ces produits auxquels il a été exposé ?)...

Avez-vous une assistance juridique liée à une de vos assurances (mutuelle, assurance habitation ?). Car elle pourrait probablement vous aider dans vos démarches actuelles si vous voulez faire un recours. Mais si vous appelez l'Assurance Maladie ou vous vous déplacez dans votre CPAM, ils devraient aussi être en mesure de vous donner la marche à suivre pour faire un recours.

Nous avons quelqu'un au sein de l'association qui peut apporter des réponses juridiques. Je vais me renseigner pour savoir s'il a des compétences au vu de la situation que vous m'expliquez et je reviens vers vous pour vous donner ses coordonnées si tel était le cas. En attendant vous pourriez peut-être contacter France Assos Santé qui regroupe 80 associations nationales militant pour les droits des patients et des usagers. Voici le lien vers leur site internet -> http://www.france-assos-sante.org/qui-sommes-nous - Il vous suffit ensuite de cliquer sur la rubrique "associations membres" pour trouver l'association dont le combat se rapproche le plus de la maladie de votre mari et de la contacter.

De tout cœur avec vous dans cette épreuve. Nous espérons que vous parviendrez à trouver de l'aide et que vous êtes bien entourée pour passer les fêtes de fin d'année.

Ajouter un commentaire

Journée internationale du cancer de l'enfant : "Le...

"C'est important que chaque enfant ait l'impression que quelqu'un est derrière lui et qu'...

Un dessin animé pour sensibiliser les enfants aux dons de vi...

Cette semaine, à l’occasion de la Journée Internationale du Cancer de l’enfant le 15...

Laurette Fugain soutient l’innovation scientifique au servic...

Chaque année en France, 2 500 enfants sont victimes d’un cancer. Parmi eux, 700 souffrent...